Comme il est de tradition, la finale de la Coupe Gambardella a été disputée avant la finale de la Coupe de France. Et le suspense a été au rendez-vous, avec une victoire dans les derniers instants de Rennes sur Dijon (3-2).
Le Stade Rennais a ouvert le score dès la 2e minute, par Lucas Rosier, à la réception en retrait d'un mouvement parfait développé sur le côté droit. Les Bretons ont enfoncé le clou à la 28e minute. Sur un second ballon consécutif à un corner, le gardien dijonnais est sorti à contre-temps et Mervin Gbeme a doublé la mise.
Mais Dijon n'a pas renoncé. Alors que Rennes a manqué le 3-0, dans la continuité, Hatem Mimoune a enroulé une frappe puissante du gauche pour réduire l'écart juste avant la pause (44e). À l'heure de jeu, le buteur s'est mué en passeur avec une ouverture laser qui a profité à Sirina Doucouré qui a devancé la sortie du gardien rennais pour remporter son duel (61e).
Rennes n'a pas sombré et a poussé dans les dernières minutes. Après un contrôle exquis, Rosier a déposé le ballon au second poteau sur la tête de Mohamed Méité, arrivé lancé pour offrir le titre à son club (89e). Brassard au biceps, il est parti célébrer avec les nombreux supporters bretons.
Avec cette victoire (3-2), Rennes s'adjuge la 4e Coupe Gambardella de son Histoire.