Deuxième jour de compétition au World Sevens et début des matchs plus costauds pour le Paris Saint-Germain. Après sa victoire face à Benfica mercredi (2-1) avec des équipes quasi entièrement composées de jeunes pousses parisiennes, le club parisien alignait cette fois-ci Sakina Karchaoui et Grace Geyoro, restées en tribunes la veille pour encourager les leurs. Et face à l'AS Rome, les Parisiennes auront eu besoin du but en or pour s'imposer 2-1 à la 35e minute et donc se hisser dans le dernier carré.
Cette fois-ci, pas de temps d'adaptation en début de rencontre, mais un gros combat physique au milieu de terrain. Sakina Karchaoui avait bien été servie à l'entrée de la surface pour tenter de croiser du gauche, mais elle a buté sur Camelia Ceasar (5e). Sur sa deuxième tentative, c'est finalement Alice Corelli qui ouvre le score pour l'AS Rome, bien trouvée sur un centre en retrait de Benedetta Glionna qu'elle enfonce, 1-0 (9e).
Le PSG, qui pousse sur la fin du premier quart temps, est proche de trouver la faille lorsque Romee Leuchter envoie un centre fuyant devant le cadre, presque repoussé dans ses propres cages par Manuela Giugliano (14e). La Néerlandaise a retenté sa chance dans la foulée avec un dribble enchaîné d'une frappe puissante à l'entrée de la surface, stoppée en deux temps par Ceasar (15e).
Au retour des vestiaires, le PSG a failli encaisser d'entrée avec une reprise de volée de Hawa Cissoko après un corner (18e), mais ce sont bien les joueuses dirigées par Paulo Cesar qui trouvent finalement le chemin des filets pour égaliser. Récupérant le ballon assez loin des cages, Jennifer Echegini percute en remontant tout le terrain balle au pied et vient changer d'appuis au dernier moment pour venir dribbler Shukurat Oladipo et conclure en ouvrant son pied, 1-1 (19e).
Sur une frappe croisée puissante à l'entrée de la surface parisienne, la numéro 10 de l'AS Rome Manuela Giugliano est sur le point de faire passer les siennes devant, mais ça frôle le montant opposé (25e). La rencontre se tend peu à peu au fur et à mesure que le chrono défile. Une tension palpable lorsque Baby Jordy Benera, buteuse la veille, tente une lourde frappe qui s'envole dans les tribunes (28e). Les frappes des deux côtés s'enchaînent, mais les joueuses se départageront sur un but en or.
Et une frappe puissante de Giugliano le chrono à peine relancé a failli faire mouche, la gardienne parisienne Alyssa Fernandes se couchant parfaitement pour boxer en corner (32e). La tentative désespérée de Sakina Karchaoui elle s'envole (34e). Mais c'est finalement une frappe de Romee Leuchter qui douche les espoirs italiens, bien servie au point de pénalty après une percussion de Grace Geyoro sur le côté droit, 2-1 (35e).