Il n'y a pas que les pétro-dollars en Arabie Saoudite, il y a aussi une école de formation qui se développe d'année en année. Premiers adversaires des Bleuets version U20, les Saoudiens ont ouvert le score grâce à une construction minimaliste, un grand ballon dégagé dans la moitié adverse, mais Abdullah Radif a profité d'une sortie totalement loupée de Justin Bengui hors de sa surface pour s'emparer du ballon et pousser dans le but vide (22e).
Manifestement peu satisfait de son XI de départ, Bernard Diomède a procédé à... 4 changements à la pause.
Peu avant l'heure de jeu, les Bleuets ont été proches de la rupture. Sur un coup franc à 25 mètres légèrement excentré sur la gauche, Abdulmalik Al-Jaber a trouché l'équerre de Bengui (58e).
Cela a eu le mérite de réveiller les Français. Dans la surface, Steve Ngoura a obtenu un penalty à l'expérience en se jouant de Khalid Al Asiri, averti. Le joueur du Cercle Bruges s'est chargé lui-même de la sentence pour égaliser (66e).
Sur leur lancée, ils ont pris l'avantage 3 minutes plus tard. Sur un corner rentrant de Noah Edjmouma, un certain Elyaz Zidane est venu placer une tête imparable au premier poteau (69e). De quoi rappeler quelques souvenirs aux plus de 30 ans...
L'Arabie Saoudite s'est procurée une occasion immense d'égaliser mais, trouvé en profondeur, Radif a totalement manqué son tir qui s'est envolé dans les airs (79e). Sur un des derniers centres du match, Abdullah Al Zaid et Faisal Al Abdulwahed se sont gênés alors que la défense française avait été prise dans son dos (90e+2). Malgré leur forcing dans les arrêts de jeu, les Saoudiens n'ont pas trouvé la faille et les Bleuets rejoignent le Panama, vainqueur du Mali en ouverture (2-1) en tête de leur groupe.