Affiche plus qu'alléchante pour la première demi-finale de la Supercoupe d'Italie entre l'Inter et l'Atalanta, qui s'affrontaient ce jeudi à Riyad. L'actuel leader du championnat italien affrontait le tenant du titre de la Serie A et de la Supercoupe, dans un stade bien connu par les Interistes puisque c'est là que ces derniers s'étaient imposés la saison passée en finale contre l'AC Milan (3-0).
Il faudra attendre la seconde période pour voir des buts, même si le spectacle était au rendez-vous dès la première mi-temps, avec un grand nombre d'occasions des Bleu et Noir devant la cage de Marco Carnesecchi. C'est Denzel Dumfries qui frappera coup sur coup dès les premières minutes de ce deuxième acte donc, en marquant d'un ciseau dos au but (49ᵉ) et d'une frappasse du droit près de la surface terminant sous la barre (60ᵉ).
On pensait alors l'Inter à l'abri, mais c'était sans compter le Brésilien Ederson. Le milieu de terrain de l'Atalanta profite d'un cafouillage dans la surface de réparation adverse pour enclencher une lourde frappe dans la cage de Sommer (72ᵉ). Dimarco tente de repousser sur sa ligne, mais le ballon termine au fond des filets. Mais finalement, le but de Bergame sera refusé pour une position de hors-jeu de Charles De Ketelaere…
Le score en restera là donc, même si la Dea va continuer de pousser pour revenir, tandis que l'Inter se procurera également certaines situations intéressantes. Les Nerazzurri affronteront en finale le vainqueur de l'autre demi-finale entre la Juventus et l'AC Milan. Un match qui se disputera ce vendredi à 20h00.