"Charlie Dalin est actuellement dans une phase de convalescence post-opératoire qui lui prend plus de temps que prévu", indique dans un communiqué Macif qui n'a pas souhaité faire davantage de commentaire sur la nature de l'opération.
Pour le remplacer sur cette course en équipage de 2 000 milles nautiques autour des îles britanniques, débutant le 29 juin et prévue pour durer cinq à huit jours, le Normand a choisi Sam Goodchild, 9ᵉ du dernier Vendée Globe.
Accompagné des marins Lois Berrehar, Charlotte Yven et Guillaume Combescure, le Britannique sera notamment opposé à Jérémie Beyou (Charal) et Thomas Ruyant (Vulnerable), vainqueur des trois dernières transatlantiques de la classe Imoca.
Le plateau, pour l'heure composé de 12 bateaux, comporte une bonne partie des marins ayant pris le départ de la 10ᵉ édition du célèbre tour du monde sans escale et en solitaire.
Le parcours, ayant Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) pour ligne de départ et d'arrivée, mènera les équipages, composés de quatre marins et obligatoirement mixtes, jusqu'au nord des îles Shetland.
Depuis 2014, le record du tour des îles britanniques en Imoca est détenu par l'équipage Artemis-Team Endeavour de Brian Thompson, en 5 jours, 14 heures et 54 secondes.