Plus

Céline Boutier s'incline en quart après sa journée marathon à Las Vegas

Céline Boutier à Las Vegas.
Céline Boutier à Las Vegas.DAVID BECKER/Getty Images via AFP
Après une journée marathon samedi, la golfeuse française Céline Boutier a finalement perdu ce dimanche contre la Suédoise Madelene Sagstrom en quart de finale du tournoi LPGA de Las Vegas, disputé en format match-play.

Samedi, Boutier avait joué 45 trous en une seule journée : après avoir battu en 28 trous Ashleigh Buhai en huitième de finale au Shadow Creek Golf Course, un record dans l'histoire du tournoi, la Française avait enchaîné en quart.

La victoire épique acquise, elle n'a eu droit qu'à trente minutes de pause avant d'affronter Sagstrom. Le match contre la Suédoise avait été interrompu à cause de l'obscurité après 17 trous.

Les deux joueuses sont revenues dimanche et sont sorties dos à dos du 18ᵉ trou. Mais la Française de 31 ans s'est inclinée dès le premier trou effectué en "mort subite" sur un birdie de la Suédoise. "Évidemment, nous aurions aimé terminer hier (samedi), mais nous nous sommes bien battues", a déclaré Sagstrom. "J'étais fatiguée hier et j'étais fatiguée ce (dimanche) matin, mais ça va encore. Je suis contente de l'avoir fait."

En format match-play, comme c'est le cas à Las Vegas, deux joueuses s'affrontent sur 18 trous, marquant un point pour un trou gagné, ou un demi-point chacune en cas de match nul. Celle qui a remporté le plus de trous, peu importe avec quel score, gagne le match. En cas d'égalité finale, les golfeuses continuent un trou de plus, jusqu'à réussir à se départager.