Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les co-leaders du PGA Championship sont confiants quant à la victoire

Flashscore, avec AFP
Viktor Hovland ce vendredi.
Viktor Hovland ce vendredi.AFP
Viktor Hovland a dit qu'il a les "outils" pour remporter son premier titre majeur, Corey Conners est confiant depuis son triomphe d'avril et Scottie Scheffler a déjà remporté un titre majeur.

C'est pourquoi chacun des co-leaders après le deuxième tour du PGA Championship de vendredi pense avoir une bonne chance de soulever le trophée dimanche à Oak Hill.

Le n°2 mondial Scheffler, champion du Masters l'an dernier, et le Canadien Conners ont signé des 68 à deux sous la normale, tandis que le Norvégien Hovland, 11e au classement, a conclu par un birdie pour signer un 67 et les rejoindre en tête des 36 trous avec un 5 sous la normale 135.

"Je me sens à l'aise dans ces situations. Ce sont les positions dans lesquelles je veux être. Je veux être près de la tête", a déclaré Scheffler. "Je suis heureux d'être en bonne position avant le week-end. Cela dit, je vais garder la tête baissée et continuer à faire ce que je fais."

Conners a remporté son deuxième titre du PGA Tour au Texas Open le mois dernier et a participé au Masters de 2020 à 2022 avant de se contenter de résultats parmi les 10 premiers. "Le simple fait d'acquérir de l'expérience dans cette situation est utile", a déclaré Conners à propos de la lutte pour le trophée. "Gagner au Texas il y a un peu plus d'un mois, ça m'a beaucoup apporté. J'ai beaucoup de confiance dans mon jeu. Je me sens bien et je m'amuse sur le terrain."

Hovland pense qu'il est prêt pour une percée majeure après avoir partagé la 4e place à l'Open britannique de l'année dernière et la 7e place au Masters le mois dernier. "Je crois que j'ai tous les outils en main. Il ne me reste plus qu'à aller sur le terrain et à faire ce qu'il faut", a déclaré Hovland.

"La frappe de balle est bien là. Au putting, tout peut arriver et j'ai l'impression que le travail sur le jeu court que j'ai effectué ces deux derniers mois commence à se faire sentir." La sagesse de l'expérience fait également partie de la boîte à outils de Hovland. "Je n'ai pas eu de bons résultats dans les tournois majeurs que j'ai joués auparavant. J'ai eu quelques belles places dans le top 15 et d'autres choses comme ça, mais je n'ai pas vraiment été en lice", a-t-il déclaré.

"Je pense que c'est parce que j'ai été un peu jeune et stupide, allant chercher des quilles que je ne suis pas censé viser, même si je me sentais bien dans ma frappe de balle. Ensuite, vous faites un bogey ou un double et vous ne pouvez pas faire cela dans un championnat majeur de golf. Il faut user le centre du green. Si le putter est chaud, on peut faire des birdies."

Scheffler a à peu près la même idée : être intelligent et rester près du sommet. "Quand vous pouvez rester en tête, rester en position et espérer attendre que ça chauffe, c'est une bonne position", a déclaré Scheffler. "J'espère frapper un peu plus de fairways, me faciliter la tâche, mais en fin de compte, 2 sous la moyenne est un bon tour ici."

Un seul coup de swing

Scheffler a déclaré qu'il était difficile de garder une attitude positive après un mauvais trou. "C'est un véritable défi, mais j'ai l'impression que sur un parcours de golf comme celui-ci, je suis à un swing près de tout remettre en place", a-t-il déclaré.

"Les bons coups sont récompensés ici et si vous exécutez, vous pouvez faire un birdie sur pratiquement tous les trous."

Hovland essaiera de rester concentré même avec un objectif de rêve si proche de lui. "Ces tournois sont ceux que l'on rêve de gagner et pour lesquels on s'entraîne si dur", a-t-il déclaré. "C'est excitant, mais il faut se concentrer sur chaque coup que l'on frappe."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)