Plus

Pas de passe-droit pour les joueurs du LIV au Masters d'Augusta

Fred Ridley cette semaine.
Fred Ridley cette semaine.MICHAEL REAVES/Getty Images via AFP
Le Masters d'Augusta n'a pas l'intention d'accorder à l'avenir d'exemption particulière aux joueurs du circuit dissident LIV, a déclaré ce mercredi Fred Ridley, le président du tournoi.

Contrairement au British Open et à l'US Open, Augusta n'accordera aucun passe-droit fondé sur les résultats obtenus sur le circuit LIV, financé par l'Arabie Saoudite, a confirmé M. Ridley.

Le tournoi – qui se déroule de jeudi à dimanche –, s'en tiendra à sa politique de sélection, et continuera à délivrer des invitations au cas par cas pour les joueurs du circuit dissident.

Le premier Majeur de la saison va se jouer à Augusta (Georgie, États-Unis) avec comme favori le tenant du titre et N°1 mondial Scottie Scheffler.

L'US Golf Association, qui est l'autorité dirigeante du golf pour les États-Unis, a récemment créé une catégorie de qualification pour les joueurs du LIV Golf, afin de leur assurer une place sur les parcours du British et de l'US Open.

Fred Ridley, président du Masters d'Augusta, a indiqué que le tournoi d'Augusta allait continuer à fonctionner par le biais d'invitations.