Brooks Koepka prend la tête du Masters d'Augusta malgré une météo menaçante

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brooks Koepka prend la tête du Masters d'Augusta malgré une météo menaçante

Brooks Koepka en tête à mi-parcours
Brooks Koepka en tête à mi-parcoursReuters
Brooks Koepka (32) a profité des conditions idéales de la matinée pour prendre trois coups d'avance en tête du classement du deuxième tour du Masters, vendredi, alors que la pluie et les orages s'abattent sur l'Augusta National.

Brooks Koepka, qui a partagé la tête de la nuit avec le Norvégien Viktor Hovland (25) et l'Espagnol Jon Rahm (28), a pris les devants grâce à un neuf extérieur impeccable, marqué par un eagle sur le huitième par cinq et un birdie sur le deuxième, pour atteindre le tour avec un score de 10-under.

L'Australien Jason Day (35), qui a commencé la journée avec deux longueurs de retard sur les leaders, a également été en mouvement en signant deux birdies consécutifs au deux et au trois.

Les départs ont été avancés de 30 minutes afin de permettre au plus grand nombre de jouer avant que les orages ne s'abattent sur Augusta.

Koepka, quadruple champion majeur, et Day, vainqueur du PGA Championship 2015, ont été parmi ceux qui ont bénéficié de ces départs anticipés.

Mais les scores seront beaucoup plus difficiles à établir vendredi, en particulier pour les retardataires comme Rahm, qui fait partie de l'avant-dernier groupe avec Justin Thomas (29) et Cameron Young (25) à 13 h 18 (heure française).

Si Rahm, vainqueur de trois tournois cette saison, a toujours été pressenti pour participer au premier tournoi majeur de l'année, ce n'est pas le cas de Koepka.

Le quadruple champion majeur a émergé du contingent des 18 membres de LIV Golf pour planter le drapeau du circuit rebelle au sommet du classement.

Tiger Woods (47), qui n'a jamais manqué le cut du Masters en tant que professionnel, devra probablement améliorer son score de 74 pour rester dans la course.

Même dans les superbes conditions de jeudi, Woods a réalisé son pire premier tour depuis 2005 et, avec la pluie et le froid qui mettront certainement sa jambe chirurgicalement réparée à rude épreuve, il devra retrouver un peu de la magie d'Augusta qui lui a permis de remporter cinq Green Jackets.

Woods, qui a failli perdre sa jambe droite dans un accident de voiture en 2021, fait partie du quatrième dernier groupe à prendre le départ avec Hovland et Xander Schauffele (29).

Rory McIlroy (33 ans), qui tente pour la neuvième fois de remporter un Grand Chelem en carrière, a ouvert le tournoi avec une carte de 72 et s'est retiré dans la matinée. Il a cependant connu des difficultés, avec des bogeys aux deuxième et troisième trous, laissant l'Irlandais du Nord avec encore plus de travail à faire.

Le numéro un mondial et champion en titre, Scottie Scheffler, a pris un bogey au premier trou pour revenir à trois sous zéro, à sept longueurs de Koepka, qui a pris la tête du classement.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)