LIV Golf veut s'inviter à la fête du Super Bowl à Las Vegas

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
LIV Golf veut s'inviter à la fête du Super Bowl à Las Vegas
LIV Golf cherche à renforcer sa position aux États-Unis.
LIV Golf cherche à renforcer sa position aux États-Unis.Reuters
LIV Golf a l'intention de s'incruster dans la fête du Super Bowl dans deux semaines, alors que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite fait sa première étape américaine de la saison, cherchant à donner un coup de pouce à sa position américaine.

Le fonds d'investissement public d'Arabie saoudite et un format d'équipe peu familier ont laissé froids de nombreux amateurs de golf américains, mais Bryson DeChambeau pense que Las Vegas et LIV Golf sont l'association parfaite.

"La semaine du Super Bowl, je ne vois pas de meilleure situation pour présenter notre produit et le talent que nous avons ici", a déclaré DeChambeau, capitaine des Crushers, jeudi lors d'une conférence téléphonique pour présenter l'événement.

"Je pense que ce sera un spectacle. Nous n'avons pas été assez mis en valeur ici aux États-Unis et j'ai hâte de voir comment la réponse va être."

L'affrontement entre les Crushers de DeChambeau et les HyFlyers de Phil Mickelson ne constituera pas une menace pour la vitrine de la NFL, quelles que soient les équipes qui se qualifieront pour le match du 11 février, mais LIV n'est pas le seul sport à vouloir profiter de l'engouement pour le Super Bowl.

L'UFC présentera une carte la veille du Super Bowl, tandis que l'écurie Alpha Tauri dévoilera sa voiture 2024 sur le Strip cette semaine-là.

Le Las Vegas Country Club a accueilli la première bourse d'un million de dollars du PGA Tour en 1993 et, trois décennies plus tard, LIV distribuera des prix d'une valeur totale de 25 millions de dollars au même endroit. "Pour Vegas, c'est une bonne chose que d'autres sports entrent sur ce marché. Je pense que la ville ne peut qu'en bénéficier", a déclaré DeChambeau, champion de l'U.S. Open en 2020.

"Vegas a une tradition et une histoire de casinos, de jeux d'argent et de tout cela qui, je pense, sera intéressante pour LIV Golf parce que nous commençons à nous y intéresser un peu plus. Je suis impatient de voir le moment où nous pourrons commencer à parier sur chaque trou, chaque trou, le plus près de l'épingle, le plus long drive, c'est ce que LIV Golf veut apporter. C'est l'environnement idéal pour LIV Golf."

L'un des premiers à avoir rejoint le circuit rebelle, DeChambeau a déclaré qu'il était également impatient de participer de nouveau aux événements du PGA Tour et qu'il pensait que l'accord en cours de discussion réunirait le PGA Tour, le DP Tour et LIV Golf"Je pense qu'un jour, je pourrai de nouveau participer à ces événements", a déclaré DeChambeau.

"Je pense que l'accord sera conclu plus rapidement que vous ne le pensez. Ce ne sera peut-être pas dans les deux prochaines semaines, ce sera peut-être dans un mois ou deux, mais ça arrivera. Il n'y a plus aucun moyen d'y échapper. Les fans sont avides de nous voir revenir ensemble et j'ai hâte que ce jour arrive."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)