Korda s'offre le Tournoi des Championnes raccourci par les conditions météo

Korda s'offre le Tournoi des Championnes raccourci par les conditions météo
Korda s'offre le Tournoi des Championnes raccourci par les conditions météoPhoto par JULIO AGUILAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

La golfeuse américaine Nelly Korda a remporté le 16e titre de sa carrière en s'imposant dimanche dans le Tournoi des Champions, la première épreuve de la saison, réduit à trois tours en raison de mauvaises conditions météo ce week-end en Floride.

Les organisateurs ont dû faire l'impasse sur le 4e tour pour finalement couronner la joueuse de 27 ans, autrice samedi d'une superbe carte de 64, soit huit coups sous le par, sur le parcours du Lake Nona Country Club, à Orlando (Floride), s'offrant une avance confortable sur ses concurrentes.

Samedi déjà, après le coup de force de Korda, le vent et des températures négatives sur la Floride avaient contraint les organisateurs à geler le troisième tour et renvoyer toutes les joueuses au club-house.

La fin des parcours du 3e tour, dimanche, n'a pas fait bouger les lignes, ce qui a permis à Korda de rafler l'épreuve inaugurale de la saison de golf.

Sacrée championne olympiques aux Jeux de Tokyo en 2021, la fille de l'ex-joueur de tennis Petr Korda devance la Sud-Coréenne Amy Yang, qui a bouclé son troisième tour dimanche, et la Canadienne Brooke Henderson.