Fleetwood, Lowry et Adrien Saddier en tête après le premier tour du Championnat d'Abu Dhabi

Fleetwood et Lowry se serrent la main à Abu Dhabi
Fleetwood et Lowry se serrent la main à Abu DhabiANDREW REDINGTON / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Amis dans la vie, Tommy Fleetwood et Shane Lowry partagent la première place du Championnat d'Abu Dhabi après avoir été associés jeudi et avoir tous deux rendu une carte de 64, soit huit coups sous le par, lors du premier tour.

Le duo partage la tête avec le Néo-Zélandais Kazuma Kobori, le Sud-Africain Richard Sterne et le Français Adrien Saddier au coup d’envoi du dernier tournoi du DP Tour avant la grande finale de la saison à Dubaï.

Lowry et Fleetwood, tous deux anciens vainqueurs de l’épreuve, étaient dans un groupe comprenant également un troisième joueur de la Ryder Cup, Rasmus Hojgaard.

"C’était sympa"a confié Lowry. "J’étais vraiment content en découvrant le groupe, mon association aujourd’hui, et c’était agréable de jouer avec les gars."

Fleetwood a signé huit birdies sans commettre de bogey, tandis que Lowry a réussi neuf birdies mais a concédé un seul coup.

"Il y a quelque chose entre Tommy et moi. J’aime vraiment jouer avec lui, c’est un ami et un excellent joueur aussi."

"On se tire mutuellement vers le haut. C’était vraiment agréable."

Fleetwood a abondé dans son sens.

Je suis très proche des deux, ce sont des coéquipiers de Ryder Cup, j’ai joué avec Rasmus, avec qui j’ai passé du temps la semaine dernière. C’était super".

"Tu restes concentré sur ton propre jeu. Ça ne devrait pas changer grand-chose mais c’est vrai que quand tu es dans un groupe où tu te sens à l’aise, c’est agréable. Ça aide."

Le Danois Hojgaard a terminé le tour dans un groupe de sept joueurs à un coup seulement des leaders.

Un autre joueur de la Ryder Cup, Ludvig Aberg, a réussi un trou-en-un sur le trou numéro huit, un par trois, et termine la journée à deux coups du sommet.