Le Danois a terminé à 21 sous le par, deux coups devant Viktor Hovland, Tommy Fleetwood et Matt Wallace, et se hisse à la 50ᵉ place du classement mondial.
"C'est une excellente façon de terminer la saison.C'est difficile de mettre des mots sur ce qui vient de se passer, mais c'est incroyable", a déclaré Hojgaard.
Hojgaard était en tête après les deux premiers jours à Dubaï, mais a entamé le dernier tour à trois coups de la tête, mais a réussi à remonter au classement grâce à un score de 33 sur les neuf premiers jours.
Wallace a entamé la dernière journée avec un coup d'avance sur Fleetwood et Hovland, mais il n'a pas été en mesure de maintenir la forme qui lui avait permis de réaliser neuf birdies samedi.
Le trio de la Ryder Cup composé de Hojgaard, Fleetwood et Hovland a donc pris le relais et après les neuf premiers trous, le Danois se trouvait à un coup du duo de tête après avoir réalisé trois birdies. Les trois premiers trous du deuxième neuf ont vu Fleetwood prendre le contrôle, signant deux birdies contre un birdie et un bogey pour Hojgaard, qui s'est retrouvé à trois coups de Fleetwood.
Après cela, c'est Hojgaard qui a rattrapé son retard et qui est reparti de l'avant avec cinq birdies consécutifs, mais le joueur de 22 ans a transpiré dans le clubhouse après avoir manqué ce qui semblait être un putt facile pour un birdie sur le dernier trou. "Un bogey au 12ᵉ trou était un peu ennuyeux, mais nous avons réussi à rebondir avec cinq birdies consécutifs et nous avons eu une bonne chance de faire six au 18ᵉ trou", a déclaré Hojgaard.
Hovland a touché l'eau avec son deuxième coup sur le dernier trou, mais le Norvégien a réussi à sauver un par pour terminer à 19 sous zéro, ce qui a laissé Fleetwood sur le parcours comme l'homme qui pouvait voler la victoire de Hojgaard. L'Anglais a cependant commis un bogey au 17ᵉ trou et un par au dernier trou, tandis que Wallace a réalisé trois birdies sur les cinq derniers trous pour rejoindre Fleetwood et Hovland à 19 sous le par pour le tournoi, et Hojgaard a enfin pu célébrer.
"J'ai de la famille ici, ce tournoi est pour la famille" , a déclaré Hojgaard avec émotion. "Tout ce qu'ils ont fait au cours des années, il y a eu tellement de travail acharné et c'est incroyable que cela se passe comme ça."
Le numéro deux mondial, Rory McIlroy, a réalisé une carte de 70 le dernier jour pour terminer avec une carte de 10 sous la normale.