Scottie Scheffler heureux de passer inaperçu alors qu'il vise un deuxième sacre en Majeur
L'Américain, qui a remporté le Masters l'an dernier et a terminé dans le top 10 dans 15 des 19 épreuves qu'il a disputées cette saison, ne se préoccupe pas du manque d'attention dont il fait l'objet.
"Je fais de mon mieux pour essayer de ne pas prêter attention à ce genre de choses. J'essaie de me préparer pour chaque événement de la même manière. a-t-il déclaré aux journalistes mardi.
Scottie Scheffler était en lice pour s'imposer à St Andrews l'an dernier, avant de s'éteindre avec une dernière carte de 74 et de terminer à égalité au 21e rang.
Cette année, il a remporté le Players Championship, a été 10e ex-aequo au Masters, 2e ex-aequo au PGA Championship et 3e à l'U.S. Open, un parcours qui laisse penser qu'il sera à nouveau l'un des principaux challengers à Hoylake.
"Je suis toujours très enthousiaste à l'approche des Majeurs. Ce sont mes tournois préférés, les meilleurs terrains, généralement les meilleurs parcours de golf", a-t-il déclaré.
"C'est bien de pouvoir regarder en arrière, l'année dernière ou les deux années précédentes, et de voir de bons résultats. Je ne me concentre pas trop sur un seul aspect du jeu".
Scheffler a été critiqué pour avoir caché ses émotions sur le parcours, mais il ne changera pas son approche de sitôt.
"Je pense que j'ai été considéré comme un peu ennuyeux et que je n'ai pas montré beaucoup d'émotions et tout ce que vous pouvez imaginer", a-t-il déclaré.
"Je n'essaie pas de trop réfléchir. J'essaie de garder les choses aussi simples que possible, et pour l'instant, cette recette fonctionne plutôt bien. J'essaie juste de frapper un peu mieux, de faire de meilleurs coups et de putter un peu mieux".
Les putts manqués ont coûté cher à Scheffler, mais il pense qu'il est sur le point de redécouvrir son toucher sur les greens.
"Je frappe beaucoup de bons putts", a-t-il déclaré. "Bientôt, beaucoup de ces bons putts commenceront à tomber au milieu du trou au lieu d'être détournés sur les côtés.