Plus

Giuliano Simeone, tout sauf un pistonné

Giuliano Simeone après l'un de ses buts contre Getafe en 1/4 de finale de Coupe du Roi.
Giuliano Simeone après l'un de ses buts contre Getafe en 1/4 de finale de Coupe du Roi.THOMAS COEX/AFP
Passé chez les A de l'Atlético de Madrid cette saison, le fils de Diego Simeone se fait de plus en plus une place dans l'effectif madrilène. Meilleur après chaque semaine qu'il passe, il réunit les qualités manquantes au jeu des Colchoneros et, pourrait bien faire la différence dans le derby de la capitale espagnole ce week-end.

27 matchs disputés, quatre buts et cinq passes décisives cette saison. Giuliano Simeone affiche des statistiques intéressantes pour un joueur de 22 ans, complétant sa 3e année dans le monde professionnel du football. D'abord timide, l'ailier commence à prendre du poids sur le côté droit de l'Atlético. A tel point, qu'il pourrait être aligné sans problème face au Real Madrid ce samedi. 

L'un des hommes des derniers matchs

Incorporé en début d'année au groupe de l'Atlético, Giuliano Simeone a eu besoin de temps de jeu avant d'avoir la totale confiance de son entraîneur. Placé sur l'aile droite pour suppléer Marcos Llorente lorsque celui-ci redescend d'un cran, il a pour mission d'apporter de la vivacité, de l'efficacité, ainsi qu'une bonne participation défensive. Et en l'espace de quatre mois, c'est exactement ce qu'il a apporté.

Grâce à la force qu'il puise dans sa jeunesse éclatante, l'Argentin propose des courses rapides, des initiatives vers l'avant, une belle couverture de sa zone, et de la témérité. Ce qui est forcément bénéfique à l'attaque madrilène. 

Et dernièrement, cela a été d'autant plus net. Avec de plus en plus de temps de jeu (70 en moyenne depuis janvier), sa régularité s'accroie et, sa faim de réalisations aussi. Il n'en oublie pas pour autant de la jouer collectif quand la situation l'exige, ce qui fait de lui l'un des hommes des derniers matchs. Il a notamment été excellent contre Salzbourg (4-1, buteur et passeur), Majorque (2-0, passeur) et Getafe (5-0, double buteur). Il devrait donc répondre aussi présent lors de l'échéance capitale de ce week-end : le derby de Madrid.

D'autant plus qu'une autre de ses forces est son entente avec les autres membres de son équipe. Hors et sur le terrain, il évolue très bien aux côtés d'Antoine Griezmann, tout comme avec les autres joueurs de l'Albiceleste présents. La réussite de l'Atlético a par conséquent des chances d'émaner de lui.

Un fils Simeone 

Car en plus d'avoir suivi une bonne formation à River Plate, et d'être désormais titulaire avec l'Atlético de Madrid, Giuliano fait honneur à l'équipe de Diego. Là où son frère Giovanni a préféré partir en Italie, et où il ne réussit que moyennement à s'imposer, lui se distingue du côté des Colchoneros. 

Baigné dans l'atmosphère rouge et blanche depuis qu'il est enfant, le joueur a récemment réitéré que l'Atlético "est le club de (s)a vie. Je l'ai toujours dit, pour moi, s'entraîner avec ces joueurs est une très grande opportunité". En plus de ces déclarations, il a également affirmé vouloir faire carrière avec le club. Une belle façon d'envisager l'avenir, et de poursuivre des ambitions dès cette première saison avec l'équipe fanion. 

Le cadet de la famille possède aussi la même passion que son père. Sur le terrain, il n'hésite pas à provoquer si cela peut permettre de marquer. Ce qui aura forcément des conséquences lors d'un derby sous haute tension. Dans la quête de points pour s'offrir la 1re place de la Liga, il peut ainsi faire pencher la balance.