Giorgi Kochorashvili était à Levante depuis 2019-2020, quand il a rejoint l'équipe B et a été prêté à Castellón en 2022-2023. Mais lors des deux dernières saisons, il a été un titulaire indiscutable du club espagnol, avec 25 apparitions en 2023-2024 et 35 apparitions, pour 6 buts et 4 passes décisives en 2024/2025, contribuant de manière décisive à la montée du club en LaLiga.
Après avoir été dispensé des matches de la Géorgie contre les Îles Féroé et le Cap-Vert, Kochorashvili a passé un mois en vacances et s'est présenté mardi au travail à l'Académie Cristiano Ronaldo d'Alcochete.
Le milieu de terrain a signé au Sporting CP jusqu'en 2030 et dispose d'une clause de résiliation de 80 millions d'euros. Levante s'est réservé 12,75 % des plus-values générées en cas de transfert. Ce pourcentage pourrait être ramené à 10 % si le Sporting CP fait jouer la clause de l'accord.
Lors de ses premiers mots avec le lion sur la poitrine, le footballeur a commencé par parler de Captain America, le super-héros qui l'inspire lorsqu'il célèbre des buts.
"Dans l'histoire de Captain America, on disait qu'il était faible, qu'il n'était pas prêt. Puis ils l'ont transformé et il a sauvé le monde, aidé les gens. Quand je fais cette célébration, c'est pour les enfants à qui l'on dit qu'ils ne sont pas prêts à relever le défi. Ce que je leur dis, c'est que si je l'ai fait et si Captain America l'a fait, vous pouvez le faire aussi. Il faut y croire, travailler dur et être discipliné", a-t-il déclaré aux médias.

Au Sporting, il aura la chance de faire ses débuts en Ligue des champions, "le rêve de tout enfant" : "quand j'étais plus jeune, je rêvais de pouvoir le faire un jour. On ne me laissait pas regarder les matches de la Ligue des champions parce qu'il était trop tard et que j'avais besoin de dormir, mais maintenant je vis un rêve. Je veux juste aider parce que le travail de l'équipe est la chose la plus importante. Je sais que je peux apporter ma contribution sur le terrain et en dehors.
En ce qui concerne ses premiers jours de travail à l'Académie Cristiano Ronaldo d'Alcochete, Giorgi Kochorashvili a déclaré que ses premières impressions étaient les meilleures possibles.
"Tous les coéquipiers m'ont très bien accueilli, comme si j'étais un frère ou un fils. Quand vous entrez dans une nouvelle maison, vous vous sentez différent, mais en un jour ou deux, ils m'ont fait sentir comme l'un d'entre eux", a-t-il révélé.
Le nouveau joueur de Rui Borges "savait déjà que le Sporting était un grand club" avant de signer, "notamment en raison de la masse de supporters", et son plus grand désir est "d'aller sur le terrain et de faire la fête avec les supporters".
"Bien sûr, nous aurons des difficultés, mais je sais que si nous sommes ensemble, nous pouvons continuer ce qui a été fait. Je vais travailler dur pour montrer que je suis digne de porter ce maillot, ce qui est le plus important, avec l'emblème", a-t-il ajouté.

En ce qui concerne ses caractéristiques, Giorgi Kochorashvili cherche à "s'améliorer chaque année, surtout dans les détails", et se considère comme un milieu de terrain "qui donne tout en défense et en attaque, qui essaie de contrôler le rythme du jeu et de bien entrer dans la surface".
"Nous aimons tous marquer des buts, mais le plus important est d'aider mes coéquipiers là où on a besoin de moi. Si un défenseur central ou un ailier a besoin de moi, je serai là. Je veux être un joueur qui apporte un plus à ses coéquipiers. Mes mots préférés sont persévérance et résilience. Nous aurons des difficultés, mais je travaillerai dur chaque jour pour les surmonter", a-t-il promis.
Enfin, Giorgi Kochorashvili a laissé un message aux supporters du Sporting : "Nous allons nous battre et garder confiance. Le plus important dans notre vie, c'est de prendre du plaisir dans ce que l'on fait. Nous allons apporter notre pierre à l'édifice et je crois que ce sera très beau".
