Russell a accusé Verstappen de l'avoir bloqué dangereusement lors des qualifications du Grand Prix du Qatar la semaine dernière, une affirmation qui a donné lieu à une enquête des commissaires et à la perte de la pole position par Verstappen au profit de Russell.
Le pilote Red Bull a déclaré avant le Grand Prix d'Abou Dhabi, qui clôturera la saison ce week-end, que Russell avait menti aux commissaires et qu'il n'avait "aucun regret" concernant ses commentaires à Doha, lorsqu'il avait déclaré avoir "perdu tout respect" pour le Britannique.
Russell a répliqué à la dernière tirade de Verstappen, affirmant que le quadruple champion du monde était une brute qui menaçait de le percuter volontairement.
"Je trouve tout cela assez ironique étant donné que samedi soir, il a dit qu'il allait faire exprès de me percuter et, je cite, 'me mettre la tête dans le mur'", a déclaré le pilote Mercedes.
"Je trouve donc très ironique de mettre en doute l'intégrité de quelqu'un tout en faisant des commentaires de ce genre la veille.
"Je ne vais pas m'asseoir ici et l'accepter. Les gens ont été malmenés par Max pendant des années maintenant et vous ne pouvez pas remettre en question ses capacités de pilote, mais il ne peut pas faire face à l'adversité.
"Chaque fois que quelque chose va à l'encontre de sa volonté, il s'emporte. Cette année, à Budapest, lors de la première course où sa voiture n'était pas dominante, il a percuté Lewis et s'en est pris à son équipe.
"Pour moi, ces commentaires samedi soir et dimanche étaient totalement irrespectueux et inutiles parce que ce qui se passe sur la piste - et nous nous battons durement - fait partie de la course... Mais il est allé trop loin maintenant".