Gasly : "Je veux me battre en haut de la grille et je pense que c'est faisable avec Alpine"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Gasly : "Je veux me battre en haut de la grille et je pense que c'est faisable avec Alpine"
Gasly : "Je veux me battre en haut de la grille et je pense que c'est faisable avec Alpine"
Gasly : "Je veux me battre en haut de la grille et je pense que c'est faisable avec Alpine"Profimedia
De passage à Londres pour l'ouverture de la boutique AlphaTauri, Pierre Gasly a donné une interview au site Givemesport et s'est livré sur son avenir. Il y a notamment parlé de ses nouvelles ambitions, et de son envie de concourir avec l'écurie française.

Dans un peu plus de 4 mois, Alpine sera totalement bleue blanche et rouge. L'écurie française accueillera en effet parmi ses rangs, Pierre Gasly. Le pilote évoluera ainsi aux côtés d'Esteban Ocon, et ceci de manière "pluriannuelle". Ravi de rejoindre ces nouveaux rangs, l'actuel coureur d'AlphaTauri a fait part de sa soif d'ambition mais aussi loué ses années chez Red Bull auprès du site anglais Givemesport la semaine dernière.

"Le bon endroit pour répondre à mes attentes en Formule 1"

La nouvelle a ravi chaque fan français de Formule 1. L'arrivée de Pierre Gasly chez Alpine promet de belles performances et un joli futur dans le monde du sport mécanique tricolore. Des envies qui matchent forcément avec les ambitions du compétiteur né, qu'est le Rouennais.

"Je suis très enthousiaste, car lorsque je vois les progrès et les développements de l'écurie, c'est assez impressionnant. Mon ambition en Formule 1 est clairement de me battre à l'avant. Je veux me battre en haut de la grille et je pense que c'est faisable avec Alpine. Je sais que ce n'est pas quelque chose qui se fera du jour au lendemain, mais je suis convaincu que c'est le bon endroit pour répondre à mes attentes en Formule 1", a conté le pilote de 26 ans au média britannique. 

En plus d'être placé cette année 4e au championnat des constructeurs, Alpine dotera le Français d'un moteur Renault, ce qu'il n'a jamais connu avec Red Bull et AlphaTauri. Les performances de l'équipe sont telles cette année qu'elles encouragent forcément pour le futur, comme l'a précisé Pierre Gasly

"C'est un constructeur, l'organisation est beaucoup plus grande, les ressources sont plus importantes, les installations sont plus grandes, donc il y a beaucoup de potentiel."

Un regard bienveillant sur ses années Red Bull

Arrivé en 2017 dans la catégorie reine, Pierre Gasly a intégré les rangs de Toro Rosso, écurie satellite de Red Bull, avant de côtoyer la célèbre marque autrichienne, puis de revenir à ses origines, nouvellement appelées "AlphaTauri". En cinq ans passés au haut niveau, il a vécu des moments inoubliables, notamment sa victoire à Monza en 2020. Mais aussi une très belle année 2021 à plus de 100 points glanés. 

"Je pense que ce que nous avons réalisé en tant qu'équipe non-manufacturière était assez impressionant. Je ne veux rien enlever à AlphaTauri parce qu'ils sont brillants et que j'adore cette écurie. "

Nostalgique, le Français évoque aussi ses souvenirs en dehors du paddock, les divers événements auxquels il a participé et ce qui lui a apporté la marque, au-delà de la Formule 1.

"Faire partie de Red Bull vous donne accès à tant d'industries et à tant d'autres sports,  d'athlètes. L'expérience et les connaissances que cela vous apporte sont inestimables. Les aventures et les activités vont me manquer ; j'ai piloté des avions acrobatiques, j'ai fait du parachutisme, j'ai surfé en Australie..."

"Abu Dhabi sera certainement chargé en émotions, sachant que je ne serai plus avec eux. Mais je sais que dans ma vie, ce sont des moments dont je me souviendrai avec de très, très bons souvenirs."

Auteur d'une saison plus que décevante (23 points seulement remportés), le Français a cependant choisi le meilleur moment pour quitter la galaxie Red Bull. Il entrera en orbite de Viry-Châtillon la saison prochaine avec l'espoir de remporter plus de courses. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)