Tous les résultats de l'Euro Futsal sur Flashscore
Avec quatre points en deux matchs, l'équipe de France hommes de futsal était toute proche de composter son billet pour les quarts de finale du Championnat d'Europe. Mais, pour ce dernier match de poule, face à la Géorgie, adversaire supposément le plus faible du groupe, une victoire allait garantir aux Tricolores la première place du groupe.
À ce sujet - La France inflige une leçon de futsal à la Lettonie et prend la 1e place de son groupe
En à peine plus de deux minutes, les Bleus ont frappé. Après quelques occasions, la chance est intervenue quand une frappe signée Abdessamad Mohammed a été détournée par Vakhtang Kekelia, suffisamment pour prendre à revers le portier géorgien. Une entame parfaite.
De quoi réveiller les Géorgiens, qui grattaient un ballon et partaient en contre-attaque à deux contre zéro, mais ne voyaient pas le retour épique de Mohammed, qui sauvait le coup. Les Bleus faisaient alors tomber le rythme, gérant la rencontre à leur main, avant de manquer de doubler la mise sur un joli piqué signé Amine Gueddoura, qui frôlait la cage.
Mais la sanction finissait par tomber quand Mohammed, trouvé sur l'aile gauche, envoyait un centre parfait au deuxième poteau pour Souheil Mouhoudine, qui se faisait une joie d'aggraver la marque. De quoi rentrer aux vestiaires sereinement (2-0).
Mission accomplie
Et les Bleus revenaient sur le parquet avec l'intention de tuer le match pour de bon, multipliant les situations chaudes. Mais à force d'insister en attaque, ils manquaient de se faire cueillir sur un contre, mais Giorgi Chimakadze manquait l'immanquable. Puis c'est Archil Sebiskveradze qui trouvait le poteau. Passé ce coup de semonce, les Bleus tentaient de remettre le pied sur le ballon, étant clairement moins fringants qu'en première période.
Et ce qui devait arriver arriva, puisque Nikoloz Gabrichidze venait punir les errements défensifs tricolores à sept minutes du terme. Les Bleus reculaient alors de plus en plus, et tentaient de procéder en contre, Amin Benslama puis Ouassini Guirio passant proche de tuer le match. Mais on sentait bien le trouble dans le jeu français, jusqu'à une perte de balle coupable des Géorgiens, qui profitait à Abdessamad Mohammed, le Tricolore allant tuer le match.
Victoire 3-1 de l'équipe de France, qui passe donc en quarts et termine en tête de sa poule. Un scénario convenu, mais le plus dur commence. Il faudra attendre pour connaître l'adversaire des Bleus, qui sont à leur place, mais pour les quatrièmes du dernier Mondial, seule la médaille sera belle.
