Après s'être procurés plusieurs coups de pied arrêtés, la première frappe française est signée Belhaj, qui croise fort à l'entrée de la surface (4e). Mamadou Touré bute lui sur Rainers Mūrnieks, qui repousse ensuite alors qu'Arthur Tchaptchet avait suivi au second poteau (5e). Amin Benslama, qui repique dans l'axe et enroule bute lui aussi sur le gardien lettonien (6e). Après un arrêt de Francis Lokoka devant Tarakanovs, Touré croise trop devant les buts lettoniens (7e). La France se sauve avec un nouvel arrêt de Lokoka et la Lettonie revient de mieux en mieux après un temps mort tactique.
Ouassini Guirio se projette à son tour et croise encore, sans plus de réussite (10e). Marouane Rezzoug tente de sonner la révolte en tentant une frappe avec son pied gauche, repoussée aussi par Mūrnieks (13e). Benslama, trouvé dans la profondeur, dribble son défenseur et termine, mais ne trouve que le petit filet extérieur, à son grand désarroi (15e). Juste avant la pause, il faut un énorme double arrêt de Lokoka pour repousser devant Babris puis Baklanovs (17e). La France rentre aux vestiaires avec 6 tirs cadrés sur 25, contre 7 sur 15 pour les Lettons, plus cliniques.
Les Français font le break en 6 minutes
Au retour des vestiaires, les Bleus finissent par ouvrir le score après une très belle passe en pivot de Tchaptchet qui se retourne et croise fort pour l'envoyer au second poteau. Le capitaine tricolore Souheil Mouhoudine se jette pour couper, 1-0 (24e). Nicolas Menendez tente de recopier l'action et cherche Touré au second poteau, mais le Français l'envoie en-dehors des cages lettoniennes (28e). Abdessamad Mohammed prend lui sa chance de loin avec une frappe très axiale, mais Mūrnieks boxe (30e).
Les Lettoniens tentent un powerplay mais Mohammed accélère sur son côté droit, signe un petit pont dévastateur sur la star lettonne avant de trouver Belhaj qui arrive pleine vitesse dans l'axe pour conclure, 2-0 (31e). Sur un nouveau powerplay letton, Lokoka s'interpose devant Babris. Et sur le contre français qui suit, Touré remonte tout le terrain avant de centrer pour Mouhoudine au second poteau, qui signe un doublé, 3-0 (33e). Les Lettons paient cher leurs deux tentatives de powerplay mais poursuivent. Ils trouvent même l'équerre de Lokoka sur une frappe lobée (33e).
Lokoka a failli s'offrir un beau but en tentant un lob sur son dégagement alors que la Lettonie était encore en powerplay (35e). Il repousse une tentative inverse, puis relance avec un long ballon contrôlé d'une petite louche de Mohammed. Le numéro 10 français se joue de son défenseur et vient conclure, 4-0 (36e). Juste avant le coup de sifflet final, Toure s'offre un ultime but pour sceller le score, 5-0 (40e).
Les Bleus pourront donc se contenter d'un match nul lors du dernier match de poules face à la Géorgie pour se qualifier pour la phase finale.
