Revivez ici les moments forts du match
L’Espagne a abordé les demi-finales de l’Euro face à une Croatie soutenue par une nette majorité de supporters dans les tribunes, la proximité du pays avec la Stozice Arena de Ljubljana jouant en sa faveur.
Cet avantage ne s’est toutefois pas ressenti sur le terrain, où la sélection espagnole s’est montrée supérieure face à des Balkaniques qui, bien que rarement dangereux devant le but de Dídac Plana, n’ont rien lâché.
Les Espagnols en maîtrise
L’Espagne a d’abord affirmé son autorité avec une frappe d’Antonio Pérez sur le poteau. Il convient de rappeler que face à l’Italie, les hommes de Jesús Velasco avaient déjà touché les montants à cinq reprises. Ensuite, Novoa a réalisé une belle action individuelle, mais Ante Piplica s’est interposé.
L’ouverture du score est venue d’une superbe frappe de Pablo Ramírez. Le joueur de Malaga a trompé Piplica entre les jambes et a inscrit le premier but du match.
Rivillos aurait pu doubler la mise à deux reprises, mais il est tombé sur un grand Piplica. La Croatie a réagi sur une récupération et c’est Cecilio qui a sauvé sur sa ligne le but des Balkaniques. Mais l’Espagne a continué à pousser dans la surface adverse et Mellado, d’une puissante frappe du gauche après une passe en talonnade de Mellado, a porté le score à 0-2 à la pause.
En seconde période, les Balkaniques ont joué plus haut, augmenté la pression et acculé la sélection espagnole devant son but. Le joueur d’Arenys de Mar a maintenu son équipe dans le match grâce à de superbes arrêts face à Mataja, Jurlina et Cekol. L’Espagne a répondu avec une belle occasion pour Antonio Pérez de sceller la victoire, mais il n’a pas réussi à conclure.
La Croatie est finalement revenue dans le match grâce à une action collective, avec le gardien monté, et Rivillos a malencontreusement marqué contre son camp. Peu après, les Croates ont encore trouvé la barre sur un coup franc de Jelovcic.
L’Espagne disputera la dixième finale de son histoire dans un Euro de futsal. Jusqu’à présent, elle en a remporté sept et perdu deux. La dernière remonte à 2018, face au Portugal, où elle s’était inclinée en prolongation. Cette année, la revanche est possible, à moins que la France ne s'impose ce soir...
