Fury combattra contre Makhmudov le 11 avril pour son retour sur le ring

Fury à Londres le 25 octobre 2025.
Fury à Londres le 25 octobre 2025.RICHARD PELHAM/GETTY IMAGES VIA AFP

Le boxeur britannique Tyson Fury, ancien champion du monde des poids lourds, affrontera le Russe Arslanbek Makhmudov pour son retour sur le ring le 11 avril, a annoncé ce mercredi Netflix, qui diffusera le combat.

Début janvier, Fury avait annoncé sur ses réseaux qu'il sortait de nouveau de sa retraite, annoncée un an auparavant après une deuxième défaite consécutive contre l'Ukrainien Oleksandr Usyk.

"Je suis absent depuis un moment mais je suis de retour maintenant, 37 ans et toujours en train de frapper", avait déclaré le "Gypsy King" sur son compte Instagram, après avoir diffusé plus tôt dans la semaine des vidéos le montrant à l'entraînement en Thaïlande.

Pour son retour le 11 avril, il combattra Arslanbek Makhmudov, boxeur russe de 36 ans installé au Canada, dans un lieu au Royaume-Uni qui n'a pas encore été précisé. Le combat sera diffusé sur Netflix.

"Je suis ravi de cette opportunité", a déclaré de son côté Makhmudov, qui a remporté 21 de ses 23 combats. "Je viens pour livrer une guerre. Tyson Fury a été un grand champion. Je serai plus prêt que jamais à repartir avec une écrasante victoire."

Fury devait se préparer pour un combat très attendu contre son compatriote Anthony Joshua, lui aussi ancien champion du monde des poids lourds, mais l'avenir sportif de ce dernier est incertain après un accident de voiture survenu en décembre au Nigeria, dans lequel deux de ses amis proches ont trouvé la mort.

Fury a plusieurs fois annoncé raccrocher les gants avant de se raviser, comme après sa victoire contre Dillian Whyte en avril 2022, estimant n'avoir "plus rien à prouver à qui que ce soit", avant de revenir à la compétition quelques mois plus tard.

Le Britannique (34 victoires, dont 24 par KO, pour un nul et deux défaites), avait de nouveau annoncé sa retraite en janvier 2025, après son deuxième revers contre Usyk.