Le saut en Europe et les grands rêves
Bien qu'il n'ait pas encore atteint sa majorité, Franco Mastantuono est déjà très clair sur ce qu'il veut : gagner une place dans l'un des clubs les plus exigeants de la planète et, si la performance l'accompagne, représenter l'Argentine à la Coupe du monde 2026. "Mon objectif est de m'adapter, de commencer à jouer et de gagner des titres avec le Real Madrid. Je ne pense pas au Ballon d'Or, je pense à la compétition, à gagner la Ligue des champions, à laisser une bonne image", a-t-il déclaré avec une maturité frappante.
En ce qui concerne son prochain défi européen, Mastantuono est enthousiaste : "La Ligue des champions a toujours été un rêve. Je la voyais comme quelque chose de lointain, comme nous voyons la Libertadores ici. Pouvoir la disputer, c'est une grande émotion".
Un air familier et une sérénité au milieu du bruit
Mastantuono a également évoqué l'impact de son transfert sur son entourage : "Ce n'était pas une période facile pour mes parents, non pas parce que c'était une mauvaise chose, mais parce que c'était tout nouveau. Me voir tout le temps à la télévision ? Mais ils l'ont bien pris. Ma famille est discrète, très discrète, et cela m'a permis de ne pas me déconcentrer".
Malgré l'intérêt mondial et le changement de vie qu'implique le passage en Europe, le jeune homme maintient le même lien qu'auparavant avec son entourage : "Nous parlons toujours des mêmes choses qu'avant, ce n'est pas parce que je suis maintenant au Real Madrid que cela a changé notre relation".
La Coupe du monde 2026 en ligne de mire
Sa place au Real Madrid étant assurée à 18 ans, Mastantuono ne cache pas son rêve de porter à nouveau le maillot bleu et blanc : "J'ai toujours rêvé de faire partie de l'équipe nationale. Et j'ai pu le réaliser quand j'étais à River. C'est pourquoi je n'ai rien exclu et je n'ai pas pensé que je devais partir pour avoir une chance. Mais bien sûr, si je me débrouille bien à Madrid, pourquoi ne pas rêver d'une participation à la Coupe du monde ?
Le milieu de terrain a également parlé de ce que cela signifie de partager une équipe avec des joueurs champions du monde : "C'est un rêve de jouer avec ceux qui sont déjà passés par là, mais je sais que cela dépend de mes performances et de l'équipe d'encadrement.
"Je n'ai pas l'impression d'avoir 17 ans
Interrogé sur son jeune âge et son étonnante maturité, Mastantuono ne mâche pas ses mots : "J'ai vécu beaucoup de choses quand j'étais très jeune. Quitter la maison, vivre dans une pension... tout cela m'a fait grandir rapidement. Je n'ai pas l'impression d'avoir 17 ans. Penser que je grandis lentement parce que je suis un enfant serait conformiste, et cela ne me convient pas. C'est mon tour et je veux y faire face de manière responsable. J'essaie de ne pas penser à l'âge que j'ai, mais plutôt à la manière d'affronter ce qui m'attend.