Après Tyson Fury et Anthony Joshua, Francis Ngannou pourrait affronter Deontay Wilder.
C'est le Camerounais en personne qui l'a affirmé sur les ondes de RMC. "Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois que Deontay Wilder est dans le mirador. Il y a aussi une possibilité face à Tyson Fury, mais le plus probable maintenant c'est Wilder, parce qu'il y a eu plusieurs conversations", a-t-il expliqué sur le plateau du Super Moscato Show.
Star du MMA, Ngannou (38 ans) n'a pas hésité à claquer la porte de l'UFC pour toucher de meilleures bourses et se partager avec la boxe anglaise. Son combat contre Fury lors duquel il avait mis le "Gypsy King" au tapis avant d'être battu dans la polémique à la décision des juges a été bénéfique pour lui, malgré la défaite infligée par Joshua à la deuxième reprise : "après mon combat face à Fury, beaucoup de combats que l'on n'espérait pas ont eu lieu. Depuis que les Saoudiens sont entrés dans le monde de la boxe, on voit que beaucoup de choses se font. Les négociations sont bien plus simples, en deux ou trois jours toutes les formalités sont réglées".
Un combat entre deux immenses puncheurs ferait assurément recette alors que le "Bronze Bomber", 39 ans, est en très net recul dans la hiérarchie des lourds depuis 5 ans, avec 4 défaites lors de ses 5 derniers combats. Mais avec ses 41 KO infligés lors de ses 42 victoires (pour 4 revers et un nul), Wilder reste une valeur sûre pour remplir une salle, surtout s'il affronte une légende du MMA qui a démontré qu'il avait son mot à dire en anglaise.