La formation du nord de Londres avait déjà fait un pas dans cette direction durant la saison 2024-2025, avec neuf de ses onze rencontres de Women's Super League (WSL) jouées à l'Emirates, pour une affluence moyenne de 34 110 personnes. Un pic de 56 748 supporters y avait été atteint lors de la victoire 5-0 dans le derby contre Tottenham en février.
"Cette annonce fait suite à la croissance soutenue du nombre de spectateurs au cours des dernières saisons, avec plus de 415 000 billets vendus en 2024-2025, soit une hausse de 20 % par rapport à la saison précédente", écrit Arsenal dans son communiqué.
Les matches de Coupe d'Angleterre et de Coupe de la Ligue continueront à être disputés à Meadow Park, le stade historique et plus confidentiel de l'équipe féminine, ainsi que les matches de qualification pour la Ligue des champions.
Un abonnement annuel sera mis en place spécifiquement pour les matches de WSL à l'Emirates Stadium, dont la capacité dépasse les 60 000 places.
L'équipe féminine d'Arsenal a terminé la saison de championnat à la deuxième place derrière Chelsea, mais elle a remporté la Ligue des champions en battant en finale les Espagnoles de Barcelone, doubles championnes sortantes.