L'équipe de David Moyes s'apprête à faire des adieux émouvants à Goodison Park à l'occasion du dernier match de l'équipe masculine dans le stade de Liverpool, vieux de 132 ans. Ce sera ce dimanche contre Southampton.
Plutôt que de démolir ce lieu emblématique, les Toffees ont choisi de conserver Goodison comme siège de leur équipe féminine, qui joue actuellement au Walton Hall Park, situé à proximité. Avec une capacité de 39 572 places, Goodison deviendra le plus grand stade de football féminin d'Angleterre.
Les joueuses d'Everton ont joué devant une moyenne de 2 062 personnes lors des matches de championnat cette saison, un chiffre juste inférieur à la capacité du Walton Hall Park.

Pendant la construction du nouveau stade d'Everton, d'une capacité de 53 000 places, les anciens propriétaires du club ont annoncé un projet de réaménagement de Goodison qui aurait inclus des logements, un centre de soins, des espaces commerciaux et un parc.
Cependant, après avoir été racheté par le groupe Friedkin en décembre, Everton a changé ses plans pour conserver le stade.
La capitaine de l'équipe féminine d'Everton,Megan Finnigan, a déclaré : "Cette décision témoigne du courage d'Everton. Elle témoigne de la situation actuelle du football féminin et, plus important encore, de son avenir. Goodison est un stade magique, avec un héritage profond et des liens étroits avec la communauté locale.
Goodison accueillera également certains matches de jeunes du club.
"Nous savons à quel point Goodison est précieux, non seulement pour tous les habitants d'Everton, mais aussi pour le football lui-même, et le fait de pouvoir garder un stade aussi emblématique au cœur du projet d'héritage est quelque chose d'incroyablement important pour nous", a déclaré Angus Kinnear, directeur général d'Everton.
"Le football féminin s'est considérablement développé ces dernières années et nous pensons que cette croissance va se poursuivre et s'accélérer. Nous ne nous faisons pas d'illusions, il y a des obstacles à franchir pour faire de ce projet un succès, tant sur le plan pratique que financier, mais nous sommes convaincus que nous les surmonterons".