La joueuse de 22 ans était sortie en boitillant pendant la demi-finale de Coupe d'Angleterre perdue dimanche contre Manchester United (2-0), et les examens pratiqués ont confirmé la gravité de sa blessure au genou droit, a indiqué la Fédération australienne de football dans un communiqué mercredi.
"Il est très décevant de devoir passer un certain temps hors du terrain", a déclaré Fowler, citée dans le communiqué.
"Ce n'est jamais facile quand quelque chose comme ça arrive, surtout quand vous avez travaillé si dur et que vous vous sentiez bien. Le chemin à parcourir sera semé d'embûches, mais je suis prêt à l'affronter", a assuré l'ancienne joueuse de Montpellier.
Il s'agit du même type de blessure qui a empêché l'attaquante de Chelsea Sam Kerr, la coéquipière en sélection de Fowler, de jouer depuis janvier 2024.
"C'est une mauvaise nouvelle pour Mary et pour tous ceux qui connaissent le dévouement et la passion qu'elle met dans son métier", a souligné le sélectionneur intérimaire de l'Australie, l'Ecossais Tom Sermanni.
"C'est un talent exceptionnel et un membre très apprécié de notre équipe, et nous savons qu'elle relèvera ce défi avec le même courage qu'elle met sur le terrain", a-t-il ajouté.
Fowler, qui a été sélectionnée 64 fois avec les Matildas, entamera un programme de rééducation sous la direction de l'équipe médicale de City, avec le soutien de Football Australia.