Agée de 24 ans, la championne olympique 2024 a été présentée aux supporters de Chelsea, ce dimanche à Stamford Bridge, avant un match de championnat contre Arsenal.
Elle s'est engagée pour quatre ans et demi avec le quintuple champion d'Angleterre en titre, dirigé depuis le début de saison par la Française Sonia Bompastor.
Chelsea a déboursé 1,1 million de dollars américains, soit environ 1,05 million d'euros, pour faire venir Girma depuis San Diego Wave aux Etats-Unis, selon les estimations de la presse britannique.
Le montant surpasserait celui déboursé par Bay FC pour recruter l'attaquante zambienne Racheal Kundananji en provenance de Madrid, en février 2024, contre environ 825.000 euros.
Girma a disputé l'intégralité du tournoi olympique remporté l'été dernier en France par les Etats-Unis d'Emma Hayes, la sélectionneuse anglaise venue de Chelsea.
"Il y a beaucoup de choses à Chelsea qui m'ont donné envie de venir ici, la culture, la mentalité de gagnant, le staff et les joueuses. C'est un environnement idéal pour apprendre et grandir", a commenté la défenseuse.