Plus

Shane Kluivert et le Barça version Youth League font sensation contre le PSG

Shane Kluivert, auteur du but de l'égalisation.
Shane Kluivert, auteur du but de l'égalisation.@FCBMasia

Ce mercredi après-midi, le match de la 2nde journée de Youth League entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain s'est déroulé. Dominant même lorsqu'il a été réduit à 10, le Barça s'est imposé 2-1.

Les U19 du FC Barcelone et ceux du Paris Saint-Germain se sont affrontés cette après-midi au Stade Johan Cruyff. Supérieurs, les Barcelonais l'ont emporté 2-1.

Les Parisiens se sont ainsi mesurés à la Masia. Ils ont d'abord résisté aux prises de positions et de balles de leurs adversaires, avant d'essayer de jouer en contre. Seulement, les Barcelonais n'ont cessé de presser. Si bien que dès la 9e minute, un tir dangereux a déjà dû être stoppé par le gardien du PSG

Les locaux ont poursuivi leurs efforts, évoluant très bien en pyramide face à des rivaux en difficulté. Oriol Pallas a par exemple poussé après 1/4 heure. Samakou Nomoko Toure a enchaîné les dribbles et les avancées sur son aile. 

Le match a pris une autre tournure à la 24e quand Alex Campos a été sanctionné d'un carton rouge pour une grosse faute sur un des Parisiens. Le Barça a donc dû évoluer à 10. Le PSG a voulu reprendre le jeu en mains. Il n'a cependant réussi qu'à se défaire des mouvements vers l'avant proposés par les Catalans.

Il a fallu attendre la 43e minute pour que Zayon Chtai-Telamio reprenne un centre au second poteau après une percée sur la droite. Le joueur a ouvert le score d'une belle frappe du droit, maîtrisée. 

Au début de la seconde période, le Barça a tenté de se reprendre. Avec détermination, ils ont tourné autour de la surface parisienne. Xavi Espart, bien engagé, s'est d'ailleurs donné plusieurs occasions - il n'a néanmoins pas fait mouche. 

Les deux formations ont été à égalité suite à l'expulsion de Wassim Slama (58e). A 10 contre 10, le Barça s'est encore plus mobilisé. Forcément, le score devait évoluer. Shane Kluivert a ainsi égalisé à la 67e d'un magnifique enroulé du droit. 

Et cela n'a fait que galvaniser les locaux. Espart n'a pas hésité à la 73e en envoyant une frappe à ras du sol dans le but parisien.

Acculés, les visiteurs se sont fait secouer jusqu'à la fin. 

Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre ici.