Plus

Marseille pêche dans la finition et concède le nul contre l'Atalanta en Youth League

Keyliane Abdallah et l'OM à l'arrêt.
Keyliane Abdallah et l'OM à l'arrêt.DPPI, DPPI Media / Alamy / Profimedia

Malgré une domination et un grand nombre de tentatives, l'OM n'a pu vaincre l'Atalanta, mais arrache néanmoins son premier point dans cette campagne de Youth League. Mais la qualification s'éloigne.

Toutes les stats du match sur Flashscore

Jusqu'ici, l'Olympique de Marseille U19 n'avait pas vraiment brillé en Youth League. Trois matchs, trois défaites, 6 buts marqués certes, mais 10 encaissés. Il fallait absolument se reprendre aujourd'hui face à l'Atalanta U19 sous peine de voir les chances de qualification s'évaporer pour de bon. 

L'OM arrose

Au Stade Francis Turcan de Martigues, les jeunes pousses marseillaises espéraient donc renverser la situation. Mais il n'en a rien été. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais visiblement, il va falloir améliorer la finition. C'est bien simple : sur 31 frappes au but, les Marseillais n'en ont cadré que trois ! 

Difficile de faire un résultat dans ces conditions. Le staff a tenté, fait des remplacements, lancé toutes ses armes offensives, mais sans succès. Néanmoins, clairement, l'OM n'a que rarement été mis en danger défensivement, et signe son premier clean sheet de la campagne. Mais c'est bien trop peu, même si Yanis Sellami a bien failli arracher la décision de la tête dans les arrêts de jeu... 

Au final, malgré toutes ces cartouches et 55% de possession, c'est un nul 0-0 qui sanctionne cette rencontre. Certes, il n'y a toujours "que" trois points de retard sur la zone de qualification, mais il va falloir proposer autre chose pour poursuivre l'aventure en Youth League...