Voir les moments forts du match
Un match en dents de scie pour une équipe du Sporting invaincue, qui sortait d'un match nul contre Naples lors de la dernière journée.

Les lions démarrent le match tambour battant et prennent rapidement l'avantage. Ivanildo Mendes récupère le ballon en milieu offensif et sert Flávio Gonçalves (11'), qui inscrit son troisième but du tournoi et donne l'avantage aux Portugais.
Après le 1-0, le Sporting a eu plusieurs occasions de creuser l'écart, profitant de la faiblesse de la défense marseillaise pour se créer des occasions de but.
Gabriel Silva et Rafael Camacho ont gâché les meilleures occasions de la première mi-temps et le Sporting en a payé le prix en début de seconde période.
Marseille revenait des vestiaires transfiguré et dominait les 25 premières minutes de la seconde période, égalisant par Darryl Bakola, qui terminait du pied gauche, sous les jambes du gardien du Sporting.
Après une phase un peu délicate pour les lions, avec Eduardo Felícissimo qui a empêché la remontée sur un coup de pied arrêté sur la ligne, João Gião était satisfait des changements apportés. Paulo Simão (81e), le frère de Rafael Leão, est entré en jeu pour porter le score à 2-1 après que Daniel Costa, également entré en jeu à la 78e minute, a vu sa tête s'écraser sur le poteau.
Peu après le but, Gabriel Silva a reçu son deuxième carton jaune et a été expulsé, mais le Sporting, avec une grande intervention de Miguel Gouveia dans la dernière minute du temps additionnel, a réussi à tenir pour la victoire qui lui permet de monter à la 10e place de la phase de championnat avec 10 points. Le prochain match aura lieu le 4 novembre en Italie contre la Juventus.
