Plus

L'OM renversé par le Real Madrid en Youth League après avoir mené deux fois

L'OM renversé par le Real Madrid en Youth League après avoir mené deux fois
L'OM renversé par le Real Madrid en Youth League après avoir mené deux foisRealmadrid.com
L'OM s'est incliné mardi face au Real Madrid au stade Alfredo Di Stéfano (3-2) lors de la 1ʳᵉ journée de Youth League.

C'est ce qu'on appelle subir la loi du Real Madrid. Même en Youth League, le club merengue s'est fait des remontadas. Mardi, les Minots lançaient leur compétition au stade Alfredo Di Stéfano, un scénario jamais simple.

Et pourtant, c'est bien eux qui sont parvenus à ouvrir le score en première période, juste avant la pause. Tadjidine Mmadi joue bien le coup avec son coéquipier Valero avec un excellent une-deux, avant de conclure (44e).

Surprise donc à Valdebebas, l'OM profite des errances adverses pour mener, avant de voir le Real égaliser une première fois. Et c'est un Marseillais, Calisto, qui va propulser le ballon dans ses propres buts (60e). 

Un but malchanceux, mais Marseille trouve la force mentale de reprendre l'avantage, encore une fois grâce à Tadjidine Mmadi. L'attaquant s'offre un doublé à la 73e minute. Les Minots doivent alors tenir une quinzaine de minutes, mais comme on le sait, avec le Real Madrid, il faut rester concentré jusqu'au bout. 

Roberto Martin répond encore pour les Madrilènes, crucifiant Badaoui d'une frappe sèche du pied gauche (82ᵉ). Et dans les dernières minutes, c'est Barroso qui va permettre au Real Madrid de s'imposer 3-2 grâce à un penalty. 

Le scénario est cruel pour les Olympiens, mais la réalité est qu'ils commencent cette compétition par une défaite. Il faudra se relever lors de la prochaine journée contre l'Ajax.