Cologne signe un nouveau record d'affluence en Youth League

Le joyau du FC Schenten (à droite) avait inscrit le but égalisateur
Le joyau du FC Schenten (à droite) avait inscrit le but égalisateurBeautiful Sports International, BEAUTIFUL SPORTS Pressphoto Agency / Alamy / Profimedia

Les U19 du 1. FC Cologne ont manqué la qualification pour les huitièmes de finale de la Youth League malgré une affluence record. Lors des seizièmes de finale, le champion d’Allemagne entraîné par Stefan Ruthenbeck s’est incliné 1-3 (0-0) face à l’Inter Milan devant 50 000 spectateurs dans un Müngersdorfer Stadion plein à craquer. Ainsi, Eintracht Francfort reste le dernier représentant allemand dans la plus prestigieuse compétition européenne de jeunes.

Leonardo Bovio de la tête (50e), puis dans le temps additionnel les deux remplaçants Dilan Andres Zarate Hidalgo (90e+7) et Roberts Kukulis (90e+9) ont marqué pour les Italiens. Le jeune espoir offensif du FC Fynn Schenten, déjà apparu récemment avec les pros, avait égalisé entre-temps, inscrivant ainsi son sixième but en cinq matchs de Youth League (80e).

Vers le Match-Center : Cologne vs. Inter

Dans l’ensemble, les "Young Goats" ont livré une belle bataille aux favoris sous les yeux de l’entraîneur principal Lukas Kwasniok et d’autres stars du FC présents en tribune.

Record d’affluence à Cologne

"C’est complètement fou de remplir le stade", s’était enthousiasmé Ruthenbeck avant la rencontre, en évoquant le record d’affluence attendu. Jusqu’ici, la meilleure marque était de 40 368 spectateurs – établie en avril 2025 lors du match entre Trabzonspor et l’Inter.

Dès mardi, Francfort, sous la direction d’Alexander Meier, qui avait récemment assuré l’intérim chez les pros, s’était qualifié pour les 16 meilleurs grâce à une victoire 4-3 (2-2) aux tirs au but sur la pelouse de Bilbao. Le Borussia Dortmund (0-4 à l’AZ Alkmaar) et le Bayer Leverkusen (2-3 à Villarreal) ont été éliminés, tout comme Cologne, tandis que le Bayern avait déjà quitté la compétition lors de la phase de groupes.