"Nous étions en train de préparer le match contre Monaco avec le staff. Mais nous avons aussi le temps de faire plein d'autres choses durant les 6 h de vol", a indiqué Luis Enrique ce jeudi dans l'avion l'emmenant lui et ses joueurs à Doha.
À l'occasion d'une mise en place exceptionnelle, le technicien espagnol a donné son sentiment concernant le match face à l'AS Monaco prévu dimanche à 17h30 : "Le football est spécial. Tu arrives à Noël, et les meilleures choses sont à venir. Notre effectif a un excellent niveau, mais nous avons une grosse marge de progression. J'ai hâte de retrouver le terrain, hâte d'aller à Doha ce week-end, qui va me rappeler le Mondial.
On commence 2025 de la meilleure des façons. Je pense que nous allons jouer à la maison. Notre relation est spéciale avec ce pays. Sur l'ambiance au Qatar, je ne sais pas à quoi m'attendre. Ceux que je sais, c'est que les Qataris sont des grands amoureux du football. Tout ce que je souhaite, c'est de remporter ce match".
Avant lui, son capitaine Marquinhos s'est aussi exprimé sur le premier match du PSG en 2025. "Contre Monaco, ce sont toujours des matches très compliqués. Ça été difficile, face à une équipe qui va vers l'avant. Cela a été une belle victoire, et c'est le plus important", a-t-il déclaré.
"On a repris des forces pour aller chercher ce Trophée des champions. Les voyages comme ça (à Doha) rapproche le groupe. En plus, il y a un titre à aller chercher, donc ça motive."
Une dynamique à maintenir
Et, alors que les Parisiens ont vécu une première partie de saison mouvementée, malgré la place de leader en Ligue 1, ils semblent prêts à reprendre la compétition ce week-end. "C'était une première partie de saison importante, nous étions dans une phase de progression. On est bien en championnat et Coupe de France, et on a de belles échéances à venir en Ligue des champions. Et on est concentré sur ça. On sait que nous sommes capables de réaliser de belles choses", a indiqué Marquinhos avec le sourire.
Le club de la capitale va, en effet, être confronté à une grosse adversité dès ce mois de janvier en jouant la L1, la Coupe de France et la Ligue des champions. Comme à son habitude, Luis Enrique n'a pas hésité à faire parler son envie de disputer ce genre de matches. "Le calendrier démentiel ? C'est magnifique d'avoir autant de matches ! Cela signifie que tu es vivant dans toutes les compétitions. C'est parfait, j'aime cela."
Enfin, l'autre sujet brûlant de la semaine concerne le mercato avec notamment plusieurs rumeurs entourant certains joueurs de l'effectif comme Randal Kolo Muani. L'entraîneur du PSG est resté relativement flou : "Des discussions pour le mercato avec mon équipe ? Nous sommes toujours ouverts à améliorer notre effectif. Maintenant, la seule chose que je peux te dire, c'est que je suis heureux de pouvoir entraîner ce groupe avec autant d'ambition. Maintenant, si une opportunité d'améliorer l'effectif se présente, nous la prendrons. Mais nous sommes tranquilles face à ça".