"Mon avis n'a pas changé. Je ne prétends pas qu'il est le bon, mais c'est le mien. La Supercoupe de France, la Supercoupe d'Italie, la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe du Koweït, peu importe, devrait se jouer dans le pays concerné, devant les supporters concernés", a estimé De Zerbi en conférence de presse.
Depuis 2009, le Trophée des champions s'est toujours joué à l'étranger (Canada, Chine, Gabon, Israël, Qatar, Etats-Unis, Maroc, Autriche...) sauf lors des éditions 2020 et 2023. Les Supercoupes d'Espagne et d'Italie se disputent elles aussi régulièrement à l'étranger depuis plusieurs saisons.
"C'est mon travail d'y aller et on va y aller, fiers de jouer ce match. En plus, je sais qu'ils vont très bien nous accueillir, donc ça n'est pas le problème du Koweït, du Qatar ou de n'importe quel pays", a ajouté De Zerbi.
"Je comprends le pourquoi. Ça n'est pas une question sportive ou sociale. C'est une logique économique et j'y suis opposé", a conclu le technicien italien.
Les groupes de supporters de l'OM ont décidé de ne pas faire le déplacement pour ce match, jugeant que son organisation au Koweït n'était "pas compatible avec la culture Ultra", selon une source au sein de l'un de ces groupes.
