L'interdiction, imposée en 2013 à la suite d'incidents violents, dont la mort d'un spectateur, a été levée dans le cadre d'une réintroduction progressive avant la prochaine série de matches officiels de la campagne de championnat en cours.
"C'est un jour historique car il marque le début du retour des supporters visiteurs, permettant aux clubs qui le souhaitent de les accueillir", a déclaré Claudio Tapia, président de l'AFA, lors d'une conférence de presse. Il a ajouté que cette décision était en partie motivée par l'enthousiasme suscité par le retour d'Angel Di Maria dans l'élite argentine.
Des tests sont prévus ce week-end, notamment la présentation de Di María avec Rosario Central au stade de Lanus et la visite de River Plate à l'Instituto de Cordoba. Le président de Rosario Central, Gonzalo Belloso, a appelé les supporters de son club à se comporter correctement face à la présence renouvelée de supporters rivaux.
Javier Alonso, ministre de la Sécurité de la province de Buenos Aires, a souligné que les clubs souhaitant accueillir des supporters visiteurs devront obtenir l'autorisation des autorités et que l'équipe visiteuse devra veiller au comportement responsable de ses supporters.