"Dans mon cas, la plus belle étape de ma vie touche à sa fin, car depuis ma naissance, j'ai vécu et respiré le football", a écrit Zarate.
Le message comprend une photo de son visage avec les écussons des équipes pour lesquelles il a joué. Parmi elles, Velez Sarsfield et Boca Juniors en Argentine, la Lazio, l'Inter et la Fiorentina en Italie, West Ham et Birmingham en Angleterre ne sont que quelques exemples d'une longue liste qui comprend des séjours au Brésil, au Qatar et aux Émirats arabes unis.
Zarate est issu du centre de formation du club argentin Velez Sarsfield et a fait ses débuts en 2004, où il a été couronné champion du championnat local en 2005. En 2007, il a fait partie de l'équipe nationale argentine qui a remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans au Canada et a marqué un but lors de la finale contre la République tchèque.
En 2008, il est transféré à la Lazio, avec laquelle il remporte la Coupe d'Italie et la Supercoupe d'Italie en 2009. Il a également remporté trois titres avec le club argentin de Boca Juniors, avec lequel il a joué de 2018 à 2021.