Le champion du monde albiceleste a disputé un derby de Rosario pour la première fois depuis 18 ans. Grâce à un magnifique coup franc, El Fideo a réalisé un retour de rêve dans le club où il a été formé et d'où il est parti pour l'Europe.
Di María, 37 ans, a déclenché l'euphorie au Gigante de Arroyito avec un coup franc du pied gauche à la 82ᵉ minute qui s'est logé dans le coin du but défendu par le gardien paraguayen Juan Espínola.

Le but inscrit en fin de match a été suivi d'une ovation de la part du public de Canalla, dont la vénération a fait pleurer leur idole sur le terrain et au milieu du match.
"J'ai toujours rêvé de cela. Le destin est ainsi fait. J'ai beaucoup souffert, je voulais réaliser ce rêve depuis longtemps. Beaucoup de gens m'ont insulté, personne ne sait ce que j'ai souffert", a déclaré l'attaquant au bord des larmes.
"C'est pour ma famille. La vie m'a fait prendre beaucoup de directions, et je suis revenu là où je suis vraiment heureux", a-t-il ajouté.
Cette victoire permet à Rosario Central de se hisser à la troisième place du Groupe B, à un point du leader (River Plate), qui a un match en retard, et de conserver son invincibilité dans le tournoi de clôture, tandis que Newell's poursuit sa mauvaise passe et reste sur cinq matches consécutifs sans victoire.