L'entraîneur Jacob Neestrup a déclaré à bt.dk que le latéral droit mexicain du FC Copenhague, Rodrigo Huescas, ne sera pas sanctionné en interne après avoir récemment conduit de manière imprudente dans le centre de Copenhague.
L'international mexicain de 21 ans risque 20 jours de prison sans possibilité de libération conditionnelle après avoir récemment roulé à 111 km/h à Kalvebod Brygge, dans le centre de Copenhague, où la vitesse est limitée à 50 km/h.
"En interne, nous sommes parvenus à la conclusion qu'il ne devait pas recevoir de sanction interne. En effet, il recevra une sanction appropriée de la part de la justice danoise".
"Et à mon avis, s'il ne jouait pas un ou deux matches, cela n'aurait qu'une valeur de signal", déclare Jacob Neestrup, qui explique que le FC Copenhague ne se punirait que s'il suspendait Huescas pour les matches à venir.
Huescas était également dans l'équipe de départ lorsque le FC Copenhague a battu le Randers FC 1-0 au premier tour des playoffs du championnat de Superliga ce lundi soir et a joué un rôle crucial dans le but victorieux de Magnus Mattsson.
Jacob Neestrup ne sait pas ce qui se passera à l'avenir si le Mexicain est condamné.
"Nous nous en occuperons, mais je ne peux rien dire d'autre que l'affaire sera traitée par la justice danoise. Je pense que c'est la bonne façon de procéder avec notre directeur sportif".
L'affaire sera jugée le 28 avril.