"Je jouerai de nouveau", dit l'international suédois Olsson après sa maladie cérébrale aïgue

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je jouerai de nouveau", dit l'international suédois Olsson après sa maladie cérébrale aïgue

Olsson avec la Suède en octobre dernier.
Olsson avec la Suède en octobre dernier.LINNEA RHEBORG/Getty Images via AFP
Le milieu de terrain suédois Kristoffer Olsson, hospitalisé en février à cause d'une rare maladie inflammatoire des vaisseaux cérébraux, a déclaré ce lundi avoir bien récupéré et pouvoir de nouveau jouer au football.

Le 20 février, l'international âgé de 28 ans du club danois FC Midtjylland a perdu connaissance à son domicile avant d'être transféré à l'hôpital universitaire d'Aarhus où il a été placé sous respirateur. Les tests ont montré qu'il a souffert de plusieurs caillots sanguins dans le cerveau qui lui ont fait perdre la parole et ses fonctions motrices.

Le footballeur a été admis dans un centre de rééducation à la mi-mars. Pendant les trois première semaines qui ont suivi son évanouissement, il était "pratiquement en train de mourir", a-t-il confié dans une interview au quotidien Aftonbladet publiée ce lundi.

"Personne ne pouvait communiquer avec moi et je n'ai aucun souvenir de cette période", a-t-il dit, ajoutant qu'il était maintenant presque entièrement rétabli. "J'ai surmonté le pire. J'ai dû réfléchir, être positif et faire preuve de patience" à chaque étape de la convalescence.

Olsson, toujours en rééducation, a affirmé qu'il prévoyait de rejouer professionnellement. "Je me sens très bien. Je vais pouvoir rejouer au football", a-t-il avancé, précisant qu'il était encore trop tôt pour dire quand. "Bien sûr que tu veux revenir le plus vite possible (...) Mais je ne me stresse pas pour ça, il faudra du temps. On verra quand cela se produira." Il était dans les gradins ce dimanche quand son club a remporté le championnat du Danemark.

Le milieu de terrain recommence à taper dans le ballon, pour l'instant avec une femme de son équipe de rééducation. "Elle se tenait dans le but", a-t-il détaillé à Aftonbladet. "Je me déplace bien, je peux courir et j'ai une bonne mémoire. Je m'améliore de jour en jour."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)