Malgré son jeune âge, Moukoko a fait 99 apparitions dans l'équipe première de Dortmund et a marqué 18 buts, dont plusieurs en Bundesliga et en Ligue des champions. Il a également disputé deux matches avec l'équipe nationale allemande senior et plusieurs matches de jeunes, où il a figuré parmi les meilleurs buteurs des catégories U-17 et U-21.
Envoyé à Nice cette saison, Moukoko avait disputé un total de 22 matches pour 2 buts avec les Aiglons. Le joueur se dit impatient d'entamer un nouveau chapitre de sa carrière.
"Le FC Copenhague est un grand club qui a les mêmes ambitions que moi. Nous avons eu de bonnes discussions et je suis très heureux d'être ici. Je sens que l'on a confiance en moi et j'ai hâte de commencer et de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. J'ai joué contre le FC Copenhague en Ligue des champions en 2023, une expérience forte qui m'a marqué. L'expérience à Parken a été fantastique et j'ai pu sentir que c'est un club qui a la capitale danoise derrière lui", a-t-il déclaré.
"J'ai hâte d'en faire partie et de montrer ce que je représente dans ce beau maillot blanc", conclut-il.