Plus

La pluie à Belém interrompt la Supercopa Rei entre Botafogo et Flamengo pendant plus d'une heure

Bruno Henrique a ouvert le score sous une pluie battante au Mangueirão.
Bruno Henrique a ouvert le score sous une pluie battante au Mangueirão.Gilvan de Souza/Flamengo
Les fortes pluies qui se sont abattues sur Belém ont contraint à interrompre la Supercopa Rei 15 minutes après le début de la première mi-temps au Mangueirão ce dimanche. Flamengo battait Botafogo 1-0 lorsque l'arbitre Ramon Abatti Abel a interrompu la partie. Le ballon a recommencé à rouler après une pause d'une heure et demie.

Abatti Abel a ordonné une interruption initiale d'une demi-heure en raison de l'état du terrain. L'arbitre a procédé à une inspection après 20 minutes et a constaté que la situation était toujours impraticable, sans que la pluie ne cesse de tomber. L'arbitre a ordonné une demi-heure supplémentaire de temps additionnel.

Une nouvelle inspection a eu lieu vers 17 heures. Le terrain était en bien meilleur état, à l'exception d'une petite zone. Les officiels sont venus avec des raclettes pour assécher la zone et ont résolu le problème. Le derby entre Botafogo et Flamengo a donc repris après plus d'une heure.

La pluie a commencé environ 10 minutes avant le match et s'est rapidement transformée en orage. L'excès d'eau a détrempé le terrain et rendu difficile le roulement du ballon. Peu après le but de Flamengo, les équipes ont rejoint les vestiaires.

Bruno Henrique a ouvert le score de la Supercopa à la 13e minute, sur penalty. L'attaquant a été renversé par Lucas Halter dans la surface et a transformé le penalty, bien que John ait touché le ballon.