Les Spurs, vainqueurs de l'Europa League, ont gaspillé une avance de 2-0 en s'inclinant 4-3 aux tirs au but contre le PSG, champion d'Europe en titre, lors d'une Supercoupe à Udine, en Italie, mercredi. Tel et le défenseur néerlandais Micky van de Ven ont manqué leurs tirs pour les Spurs lors de la séance de tirs au but.
"Nous sommes dégoûtés par les insultes racistes que Mathys Tel a reçues sur les réseaux sociaux après la défaite d'hier soir dans le cadre de la Supercoupe de l'UEFA", ont déclaré les Spurs dans un communiqué.
"Mathys a fait preuve de bravoure et de courage pour s'avancer et tirer un penalty, mais ceux qui l'insultent ne sont rien d'autre que des lâches - se cachant derrière des noms d'utilisateur et des profils anonymes pour déverser leurs opinions abominables."
"Nous collaborerons avec les autorités et les plateformes de réseaux sociaux pour prendre les mesures les plus strictes possibles à l'encontre de toute personne que nous pourrons identifier. Nous sommes à tes côtés, Mathys."
Tel, 20 ans, a signé un contrat permanent avec les Spurs après un prêt de quatre mois au club de Premier League en provenance du Bayern Munich en juin.