Plus

"Bienvenue à lui, avec un trophée", Marquinhos se félicite du titre et du match de Chevalier

"Bienvenue à lui, avec un trophée", Marquinhos se félicite du titre et du match de Chevalier
"Bienvenue à lui, avec un trophée", Marquinhos se félicite du titre et du match de ChevalierPhoto par FRANCESCO SCACCIANOCE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Premier Parisien à réagir au micro de Canal+, Marquinhos a tenu à féliciter la belle première de Lucas Chevalier, notamment décisif sur la séance de tirs au but. Le capitaine parisien s'est aussi réjoui de remporter cette Supercoupe d'Europe, premier titre de la saison 2025-26 pour le PSG.

"On n'a pas trop eu de préparation mais le foot ce n'est pas que le physique, c'est aussi le ballon, le mental, être bien placé, bien tactique. Ils ont mené 2-0 mais ils étaient beaucoup derrière, ils nous ont évité mais c'est dangereux quand tu prends un but du Paris Saint-Germain comme ça", retrace Marquinhos au micro du diffuseur.

Il salue les bonnes entrées des remplaçants, qui ont "donné la fraîcheur dont (le PSG) avait besoin" : "Gonçalo Ramos a fait une très bonne entrée, on avait besoin d'un numéro 9 comme lui pour mettre ce ballon." 

Avant de saluer la belle performance de Lucas Chevalier, tout juste arrivé de Lille vendredi dernier : "Sur les tirs au but, on a fait confiance à Lucas Chevalier, qui vient d'arriver. C'est une façon pour lui de se rassurer, je suis très content pour lui parce qu'il a réussi. Nos tireurs ont très bien fait le boulot. Il est habitué à la pression, c'est un gardien de haut niveau, à Lille ce n'est pas si facile, en sélection aussi... Bienvenue à lui avec un trophée, une finale, il fallait assurer, il a assuré."

"Je suis très heureux, je suis là pour aider, personne n'est sûr de sa place de toute façon, il faut être au haut niveau constamment, il faut donner le maximum, qu'il soit content avec moi et que je garde ma place", a-t-il conclu en parlant de sa place dans l'effectif parisien, après le recrutement d'Illia Zabarnyi.