Comme lors de la première semaine, Galatasaray avait rendez-vous le vendredi soir pour son premier match à domicile de la saison, face au nouveau promu Karagumruk. Comme face à Gaziantep, les "Cimbom" se sont imposés 3-0 face à un adversaire réduit à dix.
Baris Alper Yilmaz, qui occupait une nouvelle fois le poste d'attaquant, a donné l'avantage à son équipe d'une belle frappe, poursuivant ainsi son excellent début de saison.
À la 23e minute, Karagumruk faisait expulser Marius Doh pour un vilain tacle sur Davinson Sanchez, et le match était pratiquement plié.
Cependant, Galatasaray avait du mal à ouvrir la défense de ses adversaires, et ils pouvaient remercier leur gardien Gunay Guvenc, qui réalisait un arrêt impressionnant pour leur permettre de conserver l'avantage. Il leur manquait manifestement un peu de qualité dans le dernier tiers.
Victor Osimhen entrait en jeu en seconde période, faisant sa première apparition depuis qu'il a signé un contrat à durée indéterminée avec le club. Son acharnement et sa classe font la différence, et le score est bientôt de 2-0 après que Fatih Kurucuk a mis le ballon dans son propre but pour empêcher Osimhen de faire une simple claquette.
C'est alors qu'intervient le moment le plus fort du match. Après 281 jours d'absence en raison d'une blessure aux ligaments, l'icône du club et capitaine Mauro Icardi est entré en jeu, pour le plus grand plaisir des supporters locaux.
Et pour couronner le tout, l'Argentin a marqué dès son retour, en plaçant le ballon dans un filet ouvert à la suite d'un jeu très désintéressé de Lucas Torreira. Il est applaudi par des supporters euphoriques.
Un peu trop complaisant par moments, Galatasaray a décroché la victoire pour faire deux victoires sur deux en ce début de saison. Osimhen et Icardi sont de retour et l'ambiance est au beau fixe dans le club. Les supporters ont de nombreuses raisons de se réjouir.
Le week-end a été d'autant plus agréable que le grand rival Fenerbahçe a été tenu en échec 0-0 sur le terrain de Goztepe pour son premier match de la saison.
Après une excellente performance lors de la victoire 5-2 contre Feyenoord en match de qualification pour la Ligue des champions en milieu de semaine, cette défaite aurait pu ramener Fenerbahçe sur terre et lui rappeler les problèmes qu'il a connus sous la direction de José Mourinho.
Le Fener n'a jamais semblé vouloir marquer pendant tout le match, même lorsqu'il a eu l'avantage d'un homme entre la 61e et la 85e minute à la suite d'un carton rouge de Goztepe. Jayden Oosterwolde a ensuite été expulsé à cinq minutes de la fin du match.
Dans le temps additionnel, ils ont pourtant eu une énorme occasion de remporter le match en obtenant un penalty pour une faute commise sur Cenk Tosun. Cependant, le penalty d'Anderson Talisca a été repoussé et ils ont dû se contenter d'un match nul.
Le jeu plat et négatif de Fenerbahçe est constant depuis l'arrivée de Mourinho à la tête de l'équipe. Dans de nombreux matches, les Fenerbahçe peinent à trouver le moyen de marquer des buts et manquent d'inspiration. Incroyablement, le penalty de Talisca a été leur seule frappe cadrée du match, symbolisant ce point.
Jhon Duran et Youssef En-Nesyri ont tous deux débuté en attaque, mais aucun des deux attaquants n'a réussi à trouver le chemin des filets.
Même s'il s'agit de la deuxième semaine de championnat et du premier match de la saison, les points perdus ne sont pas idéaux, étant donné la nature implacable du moteur de Galatasaray.
Rafa Silva sauve Besiktas
Besiktas était à deux doigts de perdre des points lors de son premier match de la saison, mais c'est Rafa Silva qui l'a sauvé face à Eyupspor.
Tammy Abraham a ouvert le score sur penalty pour ses débuts en Süper Lig, tandis que Mame Thiam a poursuivi sur sa lancée après sa campagne de 15 buts la saison dernière, en égalisant peu après.
Besiktas jouait bien et continuait à frapper à la porte, mais ne parvenait pas à trouver le but qui lui manquait. Les dix dernières minutes étaient un véritable carnage, les joueurs se jetant à l'attaque pour tenter de trouver la victoire.
Mais à la 96e minute, Rafa se débarrasse de son défenseur et envoie le ballon au fond des filets pour arracher la victoire (2-1).
Ce but est d'une importance capitale, car l'entraîneur Ole Gunnar Solskjær est sous le feu des projecteurs après une fin de saison médiocre et une défaite humiliante face au Shakhtar Donetsk en match de qualification pour l'Europa League il y a quelques semaines. Un mauvais résultat ici l'aurait mis sous pression immédiate.
Dans le même temps, Trabzonspor a enchaîné deux victoires consécutives en s'imposant 1-0 sur le terrain de Kasimpasa.
Cependant, à l'instar de la victoire 1-0 lors du premier match, ce résultat est loin d'être convaincant. Il y a eu un manque de qualité et de cohésion dans le dernier tiers du terrain, et Fatih Tekke cherchera à améliorer la situation de son équipe.

L'équipe de la semaine

L'attaquant de Konyaspor Alassane Ndao est le joueur Flashscore de la semaine, selon notre système de notation interne, après avoir inscrit un but et délivré une passe décisive lors de la victoire 3-0 de son équipe sur Gaziantep.
Les trois joueurs de Galatasaray, Baris, Torreira et Gabriel Sara, ont également trouvé leur place dans l'équipe, tandis que les deux joueurs de Besiktas, Rafa et Gabriel Paulista, font également partie du onze de départ.
Le défenseur central de Fenerbahçe, Milan Skriniar, est dans le cœur de la défense après son sans-faute contre Goztepe.