Galatasaray a entamé le week-end avec un match à domicile contre Bodrumspor, un club en proie à la relégation, vendredi soir. Après deux très belles victoires, l'équipe abordait la rencontre avec un moral au beau fixe.
Et cela s'est vu, puisque les doubles champions en titre ont réalisé une nouvelle performance fabuleuse, écartant leurs adversaires 2-0.
Avec 35 tirs au but et un xG de 3,50, la domination a été totale du début à la fin, et Bodrumspor a été limité à un seul tir. Sans l'excellente performance du gardien Diogo Sousa, auteur de 12 arrêts, le score aurait pu être de cinq ou six.
Lucas Torreira, qui a signé cette semaine un nouveau contrat avec le club jusqu'en 2028, a ouvert le score de la tête sur un centre de Gabriel Sara, avant que Davinson Sanchez ne remette les pendules à l'heure en seconde période en marquant de la tête.
Ces dernières semaines, Torreira a joué l'un de ses meilleurs matches de la saison, et c'est en grande partie grâce au fantastique Mario Lemina. Ce dernier a changé la donne au cœur du milieu de terrain, offrant une protection suprême qui permet à Torreira d'être plus libre, et il a montré qu'il pouvait causer beaucoup de problèmes dans la surface de réparation de l'adversaire. Il a montré qu'il pouvait poser beaucoup de problèmes dans la surface de réparation de l'adversaire.
"Lemina est un joueur extrêmement important pour nous. Avec son arrivée, notre équipe a trouvé son équilibre", a déclaré l'Uruguayen. "Grâce à lui, nous n'avons pas besoin de courir derrière et nous pouvons continuer à attaquer vers l'avant. Jouer avec quelqu'un comme lui facilite le positionnement et le partage de l'espace."

Le mérite en revient à Okan Buruk et à ses joueurs. Après une série de mauvais résultats, dont leur première défaite de la saison contre Besiktas, ils ont réagi de façon remarquable et jouent aujourd'hui l'un de leurs meilleurs matches de la saison au moment le plus important de la campagne.
Fenerbahçe assommé à la dernière minute
Le week-end a été d'autant plus agréable pour Galatasaray que son grand rival, Fenerbahçe, a concédé un match nul 3-3 à Kayserispor, qui lui a été fatal.
Kayseri a pris l'avantage en sept minutes grâce à Ramazan Civelek, avant qu'Anderson Talisca ne poursuive son excellente série de buts, égalisant après avoir profité d'une mauvaise erreur du gardien Bilal Bayazit.
Youssef En-Nesyri a été coupable d'avoir manqué plusieurs grosses occasions en première mi-temps, et ils ont été dûment punis quelques minutes après la pause, lorsque la tête de Duckens Nazon a trompé le gardien du Fener, Dominik Livakovic. La tension était palpable dans tout le stade, mais Allan Saint-Maximin a ramené le score à 2-2 d'une belle volée.
Puis, à une dizaine de minutes de la fin, les hommes de José Mourinho ont bénéficié d'un penalty. Un penalty très sévère, mais comme mentionné dans les éditions précédentes, le seuil de pénalité en Turquie est extrêmement bas. Chaque fois que le ballon touche la main d'un défenseur dans la surface, il y a penalty.
Talisca s'est élancé et a enterré le penalty, ce qui lui a permis de marquer sept buts lors de ses quatre derniers matches de Championnat. Ce but a semblé être celui qui scellerait les trois précieux points pour le Fener, mais il y a eu un rebondissement dans l'histoire.

À la 94e minute, le défenseur latéral Gokhan Sazdagi a reçu le ballon au loin. Le Turc a adressé un superbe ballon et le remplaçant Talha Sariarslan a marqué de la tête pour offrir le point du match nul à Kayserispor.
Milan Skriniar était à deux doigts de donner la victoire à l'équipe locale en fin de match, mais sa frappe a été repoussée par le poteau, et Fenerbahçe n'y est pas parvenu. Ce résultat est très préjudiciable aux Fenerbahçe, qui se retrouve désormais à cinq points de Galatasaray à six journées de la fin du championnat.
Le vice-président Acun Ilicali s'est montré défaitiste après le match, s'excusant auprès des supporters et admettant qu'il serait "très difficile" pour eux de remporter le championnat. Le président Ali Koc et Mourinho seront mis en cause si la saison se termine par un échec. Le club a dépensé d'énormes sommes d'argent pour que le Portugais mette fin à la négativité, et au lieu de cela, il a déçu, causant plus de problèmes qu'il n'a trouvé de solutions.

Le fait marquant de la semaine
Le week-end dernier, Besiktas a poursuivi sa série de mauvais résultats en obtenant un match nul 1-1 à Goztepe, ce qui porte son bilan à une seule victoire lors des sept derniers matches, toutes compétitions confondues.
C'est l'ancien joueur Ismail Koybasi qui a fait les gros titres avec ce coup de ciseau absolument scandaleux en début de seconde période pour offrir un point à l'équipe locale.
L'équipe de la semaine

Le défenseur de Kayseri, Gokhan Sazdagi, est le joueur de la semaine de Flashscore après ses excellentes performances en tant qu'arrière latéral, dont deux passes décisives contre Fenerbahçe.
Le gardien de Bodrum Diogo Sousa fait également partie de l'équipe, tandis que Galatasaray compte Lucas Torreira, Gabriel Sara et Davinson Sanchez dans le XI.
Le duo offensif de Fenerbahçe, Allan Saint-Maximin et Anderson Talisca, est également présent dans l'équipe.