La semaine précédant le match, l'excitation montait d'un cran et les préparatifs s'intensifiaient en vue de célébrations gigantesques.
Atteindre 25 titres en Super Lig allait être un grand moment pour le club, car il allait obtenir une cinquième étoile sur son maillot et franchir une nouvelle étape. C'est une question de fierté pour Galatasaray, qui cherche à atteindre 25 titres avant que Fenerbahçe n'en remporte 20.
Les Galatasarayens avaient bien l'intention de fêter cette étape, le club ayant déjà prévu plusieurs autres célébrations dans les semaines à venir à Istanbul.
Mais d'abord, ils avaient du pain sur la planche, avec la venue de Kayserispor en ville. Plusieurs légendes du club étaient présentes, tandis que Mauro Icardi, blessé, faisait son retour à Istanbul en héros.

Et franchement, ce match n'a pas été une partie de plaisir du début à la fin. Galatasaray jouait avec la liberté et l'euphorie d'une équipe sur le point d'être sacrée championne.
Victor Osimhen a ouvert le score en reprenant de la tête un corner de Gabriel Sara, démontrant une fois de plus l'incroyable efficacité de l'équipe sur les coups de pied arrêtés. Ils ont marqué 36 buts sur des coups de pied arrêtés cette saison, et la baguette du pied gauche de Sara y est pour beaucoup.
Il s'agit du 36e but d'Osimhen toutes compétitions confondues et du 25e en Super Lig, ce qui porte son avance à quatre buts au sommet du classement du Soulier d'or.
Baris Alper Yilmaz a ensuite doublé l'avance des siens d'une fin de match calme et a célébré l'événement en apportant son téléphone sur le terrain et en prenant une vidéo de lui et de ses coéquipiers.
À partir de ce moment-là, c'est devenu un peu comme un coup de pied dans la fourmilière, chacun essayant de participer à l'action et de marquer.
Et c'est le joueur le plus improbable qui a marqué. Le remplaçant Alvaro Morata a été victime d'une faute dans la surface de réparation à la 90e minute, et après un examen par la VAR, un penalty a été accordé. Le public a demandé au gardien Fernando Muslera de le tirer, et ses coéquipiers l'ont encouragé à le faire.
La légende du club uruguayen a tiré et a transformé, l'air presque gêné. Ce but fait de lui le premier gardien à marquer en Super Lig depuis... Muslera il y a plus de dix ans.
En 2012, il a marqué un penalty lors de la dernière journée de sa première saison avec le club, alors que Galatasaray menait la danse et avait déjà décroché le titre.
13 ans plus tard, lors de sa dernière campagne avec le club, il a fait la même chose. Alors qu'il met un terme à une carrière sensationnelle et brillante à Galatasaray, devenant le joueur le plus décoré de l'histoire du football turc avec 19 trophées (8 titres de Super Lig), il a ressenti comme une fin poétique. Tout le monde a envahi le terrain pour célébrer avec lui.
À quelques minutes de la fin du match, les joueurs étaient prêts à tout pour fêter l'événement, debout sur la ligne de touche, drapeaux sur les épaules et eau à profusion.
Mais avant la fin du match, un membre du personnel de Galatasaray a placé un ordinateur portable devant les caméras de télévision, avec les mots "THE REAL ONE" (le vrai) et cinq étoiles au-dessus. Il s'agit d'un clin d'œil à José Mourinho et à son étiquette "The Special One", après que, plus tôt dans la saison, il a placé un ordinateur portable devant les caméras pour illustrer une décision arbitrale qu'il jugeait incorrecte et qui n'allait pas dans le sens de son équipe.
Le coup de sifflet final a retenti et la folie a commencé après la victoire 3-0 la plus confortable que l'on puisse voir. Les joueurs ont envahi le terrain avec leurs amis et leur famille, et un DJ est arrivé avec de la musique et des tambours.
Des scènes d'émotion ont également été vécues par Muslera et Dries Mertens, qui quitteront le club à la fin de la saison. En trois saisons au club, Mertens a joué un rôle essentiel dans la conquête de trois titres de champion et d'une coupe, et s'il quittera Galatasaray, il n'est pas exclu qu'il prenne sa retraite.
Osimhen reste très discret sur son avenir, mais il a adoré les célébrations qui se sont prolongées jusque tard dans la nuit. Il a déclaré qu'il ferait une annonce sur son avenir très bientôt.
Galatasaray et son manager Okan Buruk ont donc mis la touche finale à une saison sensationnelle. Il reste deux matches, mais il ne leur reste plus qu'à profiter des prochaines semaines. Ils le méritent amplement, car ils ont incontestablement été la meilleure équipe du pays, et le spectacle ne manquera pas d'être au rendez-vous.
Autour du championnat
A deux semaines de la fin du championnat, les cinq équipes qui représenteront la Turquie en Europe la saison prochaine ont été confirmées. La défaite 2-1 d'Eyupspor face à Fenerbahce ne lui permet plus de terminer dans les cinq premiers. Galatasaray, Fenerbahce, Samsunspor, Besiktas et Istanbul Basaksehir sont donc les équipes qui ont terminé dans les places européennes.
Galatasaray a déjà assuré sa place en phase de groupes de la Ligue des champions, tandis que Fenerbahce entrera dans la phase de qualification pour le tournoi.
Un match nul de Samsunspor dans l'un de ses deux derniers matches confirmerait sa place dans les éliminatoires de l'Europa League, ce qui couronnerait une saison vraiment exceptionnelle pour une équipe qui a surpris tout le monde et défié toutes les attentes. Le mérite en revient à l'entraîneur Thomas Reis.
Besiktas n'a plus besoin que d'une seule victoire pour se qualifier pour le tour préliminaire de l'Europa League, tandis que Basaksehir semble bien parti pour participer à la Conference League.
En bas de tableau, Sivasspor a rejoint Hatayspor et Adana Demirspor (avec -2 points) en étant relégué de la Super Lig. Sivasspor a passé une saison en TFF 1. Lig lors de la saison 2016/17 après avoir été un pilier de la Super Lig de 2005 à aujourd'hui, et il espère qu'il ne restera qu'une saison en deuxième division.
Il reste une place de relégable à pourvoir, Alanyaspor et Bodrum étant les deux équipes qui se disputent le maintien. Alanyaspor compte actuellement trois points d'avance sur Bodrum, mais ce dernier possède un meilleur rapport de force, si bien que s'ils terminent à égalité de points, c'est le premier qui descendra.

Le fait marquant de la semaine
Galatasaray a fait appel à la fille d'Osimhen pour prononcer le nom de son père dans le tannoy après que le Nigérian a ouvert le score pour les champions. Les Galatasarayens ne ménagent pas leurs efforts pour le garder au club.
L'équipe de la semaine

Altin Zeqiri, de Rizespor, est le joueur Flashscore de la semaine selon notre propre système d'évaluation interne. Il a obtenu une note parfaite de 10 lors de la victoire 6-3 de son équipe sur Goztepe. L'ailier a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives au cours d'une seconde période sensationnelle. Il est également rejoint par ses coéquipiers Ibrahim Olawoyin et Ali Sowe.
Bilal Boutobba et Jonathan Okoronkwo, deux joueurs de Hatayspor, font également partie du onze de départ, tandis que Dusan Tadic et Mert Muldur, deux joueurs de Fenerbahçe, sont également présents. Le latéral gauche de Galatasaray, Eren Elmali, fait également partie de l'équipe.