Le beau week-end de Fenerbahce a commencé dimanche après-midi, lorsque Galatasaray s'est rendu à Kasimpasa. Les doubles champions en titre ont toujours connu des difficultés face à Kasimpasa, faisant match nul 3-3 avec trois buts d'avance en début de saison, tout en arrachant une victoire 4-3 lors de leur dernière confrontation.
Une fois de plus, les Kasimpasa se sont révélés très difficiles à manier pour Galatasaray, qui a arraché un match nul 3-3 très divertissant.
Mené 2-1, Galatasaray a pris l'avantage 3-2 grâce à des buts de Mario Lemina et Victor Osimhen. Cependant, à la suite d'une série de changements opérés par Okan Buruk, Kasimpasa a égalisé en fin de match sur penalty, alors que la nouvelle recrue Carlos Cuesta continuait à éprouver des difficultés sous le maillot rouge et jaune.
Franchement, les champions ne méritaient pas plus qu'un point. Sans Fernando Muslera, le match aurait pu être perdu dès la première mi-temps.
A l'heure actuelle, le jeu de Galatasaray est totalement erratique. Ils n'ont pas gagné lors de leurs quatre dernières apparitions et n'ont remporté qu'une seule victoire lors de leurs six dernières apparitions. Les supporters sont très mécontents de la gestion et du coaching d'Okan, dont le système semble se résumer à donner le ballon à Osimhen - qui a été l'un des rares points positifs contre Kasimpasa - et à espérer que tout se passe bien.
La pression s'accumule rapidement, et le coach doit trouver un moyen d'améliorer les performances rapidement, ou leur emprise sur un troisième titre consécutif de la Süper Lig va s'éloigner.
Fenerbahçe continue sur sa lancée
L'équipe de Fenerbahçe n'est certainement pas en difficulté en ce moment. Elle a repris du poil de la bête et s'est une nouvelle fois illustrée par une victoire 3-0 sur Antalyaspor, quelques heures seulement après le match de Galatasaray.
Mert Muldur, Dusan Tadic et Youssef En Nesyri ont tous marqué dans les 30 premières minutes, alors que le Fener n'a même pas réussi à passer la deuxième vitesse.
Grâce à cette victoire, le Fener est désormais invaincu depuis 18 matches toutes compétitions confondues, avec huit victoires et un nul lors de ses neuf derniers matches de championnat.
Mourinho est devenu le premier manager étranger à remporter neuf matches consécutifs à domicile en Süper Lig pour Fenerbahçe depuis Christoph Daum lors de la saison 2004/05. Après le week-end, ils ne sont plus qu'à quatre points de Galatasaray.
Il reste encore un écart à combler, qui risque de se creuser puisqu'ils ne joueront pas le week-end prochain, et Galatasaray aura l'occasion de prendre sept points d'avance.
Mais Fenerbahçe a le vent en poupe en ce moment, alors que Galatasaray ne l'a pas. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est continuer à gagner leurs matches, en espérant que leurs rivaux continueront à faire des faux pas.

Le fait marquant de la semaine
Rachid Ghezzal a inscrit une fantastique frappe enroulée dans la lucarne pour permettre à Rizespor de remporter une victoire 3-1 sur Alanyaspor. Ghezzal, qui jouait à Besiktas, a marqué quatre buts et délivré deux passes décisives en Süper Lig cette saison.
Équipe de la semaine

Mert Muldur est le joueur de la semaine de Flashscore, selon notre système de notation officiel, pour sa performance en tant qu'arrière droit. Son coéquipier défensif Caglar Soyuncu fait également partie de l'équipe.
Emirhan Topcu et Joao Mario, deux joueurs de Besiktas, ont trouvé leur place dans le onze de départ, tandis que Victor Osimhen prend sa place en première ligne après un doublé lors du match nul de Galatasaray (6 buts).