"Nous continuerons à nous battre coûte que coûte", a promis ce lundi soir sur Facebook le club d'Agri (est), dont les 17 joueurs reconnus coupables de paris illégaux ont écopé de suspensions allant de 45 jours à 12 mois.
La Fédération turque de football (TFF) a suspendu la semaine passée 637 joueurs du championnat de quatrième division, composé de 64 équipes, après avoir sanctionné au même motif 25 joueurs de première division et plus de 350 autres évoluant en deuxième et troisième divisions. Beaucoup affirment avoir parié sur des rencontres il y a plusieurs années et avoir renoncé depuis.
Face aux sanctions de la fédération, qui a suspendu les championnats de 3ᵉ et 4ᵉ divisions deux semaines, l'entraîneur du Agri Spor a affirmé qu'il piocherait dans l'équipe junior pour aligner onze joueurs lors de la prochaine rencontre.
La TFF, qui dit vouloir "nettoyer" le football turc, a révoqué la semaine passée 149 arbitres reconnus eux aussi coupables de paris illégaux. Six d'entre eux, ainsi que le président d'Eyüpspor, un club de première division, ont été placés en détention provisoire le 10 novembre dans le cadre d'une enquête judiciaire.
Le procureur général d'Istanbul, qui enquête sur des soupçons de matches truqués, a promis d'"aller jusqu'au bout dans cette affaire".
