Plus

Rafa Benítez est le nouvel entraîneur du Panathinaïkos

Rafa Benítez cet été.
Rafa Benítez cet été.MUSTAFA YALCIN / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP

Le Panathinaïkos, l'un des clubs de football historiques en Grèce, a annoncé ce vendredi la nomination de l'entraîneur espagnol Rafa Benítez, au lendemain de la défaite 3-1 aux Pays-Pas face à Feyenoord en Ligue Europa.

Benitez succède au Grec Christos Kontis à la tête du "Pana", qui n'occupe actuellement que la 7e place du championnat et n'a gagné qu'un seul de ses trois premiers matches de C3.

Le Panathinaïkos "accueille Rafael Benitez en tant que nouvel entraîneur de l'équipe première. C'est le début d'une nouvelle ère", s'est réjoui le club athénien sur son compte Instagram.

Soulignant qu'il s'agit "du meilleur technicien à avoir jamais rejoint une équipe grecque", le Pana rappelle dans un communiqué "les innombrables titres" remportés au cours de sa longue carrière par Rafa Benítez, 65 ans, "parmi lesquels une Ligue des champions, deux Coupes UEFA/Ligue Europa et une Coupe du Monde des Clubs".

Ancien entraîneur notamment de Valence, Liverpool, l'Inter, le Real Madrid, Naples et Newcastle, "Rafa Benítez prend immédiatement ses fonctions au sein du Trèfle, accompagné de son équipe", ajoute le communiqué.